• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 15

Pour obtenir un prêt, il faut posséder une assurance credit !

L'assurance prêt immobilier est destinée à la protection des emprunteurs. Elle est limitée à la durée du crédit garantissant à l'établissement prêteur le remboursement, partiel ou total, de l'emprunt en cas d'accident, de maladie ou de décès du souscripteur. Explications.

Bien comprendre le fonctionnement d'une assurance crédit

Avoir son propre « chez-soi », qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un studio, est l’un des rêves les plus courants des Français. Concrétiser de tel rêve est possible grâce à l’emprunt immobilier. Ce dernier sert à financer la construction ou l’achat d’un pied-à-terre principal ou d’une résidence secondaire. Cependant les organismes financiers et les banques restent vigilants : avant de donner leur accord, ils imposent des conditions d’octroi. L’assurance d’un prêt immobilier est l’une de ces conditions requises pour obtenir le crédit.

Projet immobilier : pensez à comparer les assurances credit !

Les clients des banques ont tendance à penser que l’assurance d’un prêt immobilier met la banque à l’abri de tout éventuel problème. C’est vrai en partie mais il s’agit également d’une véritable protection pour les emprunteurs.

En quoi consiste l'assurance credit ?

Lorsque l'établissement bancaire prêteur l'exige, vous devez souscrire une assurance prêt immobilier qui permet d'être couvert en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur. Les personnes ayant des problèmes de santé graves peuvent également bénéficier d'une telle assurance grâce à la convention AERAS sans avoir à remplir le questionnaire médical pour la demande d'assurance.

De l'intérêt de l'assurance emprunteur

L'assurance prêt immobilier n'est pas obligatoire mais la majorité des organismes prêteurs l'exigent afin d'éviter les éventuels risques de non-remboursement du prêt consenti en cas de décès, de maladie, d'invalidité ou de perte d'emploi de l'emprunteur. Tour d'horizon.

Trouver la bonne assurance crédit pour votre projet immobilier

De nombreuses personnes rêvent d'avoir leur propre maison. Parmi elles, la majorité fait appel à un établissement bancaire pour se voir prêter une somme d'argent. Et, pour être sûr d'être remboursée un jour, la banque exige que l'emprunteur possède une bonne assurance credit. Explications.

Les métiers à risque et les assurances credit !

Pour se prémunir des éventuels problèmes qui peuvent arriver, les banques demandent à leurs clients de souscrire une assurance credit au moment de signer un crédit immobilier. L'assurance d'un prêt immobilier sert à défendre le prêteur, et en même temps l'emprunteur lorsque celui-ci est confronté à des difficultés ne lui permettant pas d'honorer ses mensualités.

De l'utilité de l'assurance credit

La souscription d'une assurance prêt immobilier vous permet d'être couvert lorsque vous contractez un prêt immobilier en cas d'éventuel changement de situation, de difficultés financières, de coups durs ou de tout autre événement imprévu qui peut survenir tout au long de votre contrat.

Souscrire une assurance de pret immobilier

Les banques n’octroient jamais de crédit que si elles sont sûres de la solvabilité de leurs clients. Outre cette capacité de remboursement, elles exigent également la souscription d’une assurance credit. Cette dernière sert à rembourser les dettes de l’emprunteur dans le cas où celui-ci n’est pas capable de rembourser le crédit suite à un quelconque souci.

Pour votre projet immobilier, il faut une assurance crédit !

Réclamée par les banques prêteuses, l'assurance prêt immobilier vise à protéger ces organismes pour toute défaillance de remboursement de l'emprunteur. Depuis septembre 2010, l'emprunteur n'est plus obligé de souscrire le contrat d'assurance proposé par le prêteur. Désormais, il est libre de choisir la meilleure assurance credit.

Comment dénicher la meilleure assurance credit ?

Plusieurs personnes, désirant acheter ou bâtir une maison, souscrivent une assurance credit. Mais en quoi consiste cette couverture ?

Un crédit immobilier, une assurance credit !

Vous avez souvent entendu parler de l’assurance credit lorsque vous demandez un prêt immobilier à la banque. Vous vous demandez pourquoi la banque l’exige toujours avant de vous accorder un prêt ? Trouvez les réponses dans les lignes qui suivent.

L'assurance credit évolue avec la loi Lagarde

Les personnes qui désirent contracter un emprunt doivent veiller à posséder une assurance credit. Ce n'est pas une obligation légale mais une exigence née de la pratique : les établissements bancaires exigent en effet de posséder une telle assurance pour affronter une éventuelle défaillance de l'emprunteur.

Prêt immobilier, assurance credit et rétractation

S'il peut arriver que l'on ne souhaite finalement plus acquérir un bien immobilier, le compromis de vente peut compliquer la situation. Néanmoins, l'on dispose généralement d'un sursis de renonciation, spécialement en cas de souscription d'une assurance credit. Toutefois, il est possible qu'il faille acquitter dommages et intérêts.

De l'intérêt d'une assurance credit

Comme beaucoup de personnes, vous rêvez de posséder votre propre logement. Dans l'écrasante majorité des cas, il faut contracter un prêt immobilier pour financer l'achat d'un bien immobilier, qu'il s'agisse d'une habitation principale ou d'une résidence secondaire.

En cas de problèmes, l'assurance prêt immobilier peut vous aider

Vous envisagez de faire un achat immobilier, cette action impose une somme relativement conséquente à investir sur une longue durée, pouvant aller jusqu’à 25 années. Il est souvent nécessaire de recourir à un emprunt  bancaire pour faciliter un projet de cette envergure.

L'assurance crédit s'ouvre à la concurrence avec la loi Lagarde

Vous avez un projet immobilier en tête comme une maison à construire ou à acheter ? Pour que ce rêve devienne réalité, vous devez emprunter et posséder la bonne assurance crédit. S'il ne s'agit pas là d'une obligation, c'est devenu une exigence des banques qui veulent ainsi toujours bénéficier de vos versements malgré la survenue d'un aléa de la vie (décès, perte d'autonomie, invalidité, arrêt de travail, chômage,...).

Bien assurer son crédit immobilier

Publié le 11/06/2013
Projet immobilier : un crédit + une assurance !

Nombreux sont les documents et les papiers administratifs requis lors de la constitution d’un dossier de demande de prêt, notamment lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier. L’organisme prêteur peut demander à ses clients de contracter une assurance credit pour se couvrir lors d’un prêt immobilier.

Un emprunt immobilier ? Je me protège avec une assurance crédit

Lorsqu’un établissement vous accorde un prêt immobilier, il peut exiger que vous soyez assuré. Ce n’est pas une exigence légale mais celle-ci peut faire partie des conditions indispensables pour l’octroi d’un prêt. Quel sera alors le type d’assurance credit requis et auprès de qui la solliciter ?

Menez à bien votre projet immobilier même à un âge avancé

Envie de réaliser un projet immobilier même à un âge avancé ? Même si vous avez atteint la soixantaine, ce n'est pas une raison pour renoncer. L'âge ne constitue pas en effet un obstacle insurmontable à l'heure de souscrire une assurance credit. Explications.

En cas d'impossibilité de remboursement, l'assurance crédit prend le relais !

Lorsque vous contractez un prêt immobilier auprès de votre banque, un plan de remboursement sera prévu. Parallèlement au crédit immobilier, la souscription d’une assurance prêt immobilier est primordiale.

Le rachat d'une assurance crédit est autorisé par le code des assurances

Le code des assurances permet le rachat d’assurance prêt immobilier. L’assuré possède un délai de deux mois pour effectuer sa requête de résiliation de contrat avant l’échéance.

Pour obtenir des devis précis, donnez des infos précises !

De plus en plus de banques ou d’organismes de crédit exigent aux demandeurs d’emprunt de souscrire une assurance prêt immobilier. C’est une garantie pour les organismes prêteurs contre les défauts de paiement des emprunteurs.

En cas de non paiement, l'assurance prêt immobilier vous aidera !

Si l’emprunteur projette de souscrire une assurance prêt immobilier, il est très important de faire jouer la concurrence. Cela permet de trouver des contrats adaptés à son profil. Au moment de choisir son assurance prêt, vous devez prendre en compte la durée du contrat.

Utilisez uin comparateur d'assurance crédit pour gagnez du temps et de l'argent

L’assurance prêt immobilier est nécessaire lorsque vous contractez un prêt immobilier afin de vous  protéger en cas de décès, arrêt de travail, chômage, ou invalidité. Ainsi, en cas de problème, l’assurance pourra vous aider.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES