L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 16

l'assurance emprunteur : pour la banque ET l'emprunteur

Tous les contrats d’emprunts auprès des banques et organismes financiers font toujours l’objet d’une assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, les consommateurs pensent que cette assurance emprunteur protège uniquement la banque des éventuels problèmes de non paiement et autres. Pourtant, cette assurance sert également à préserver le contractant de ses droits.

Souscrire une assurance credit comme gage de sécurité

Souscrire une bonne assurance de prêt immobilier est une étape qui est devenu incontournable si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Sachez qu’en comparant les devis vous pourrez bénéficier d’un tarif plus avantageux en matière d’assurance de prêt immobilier !

Bien choisir sont crédit et son assurance

L'assurance pour un crédit immobilier est facultative, cependant, il se peut que le prêteur n'accorde pas le prêt si vous ne la souscrivez pas. C'est une sorte de garantie permettant à l'organisme de crédit de s'assurer que vous rembourserez le prêt en cas de problème.

A quoi sert une assurance emprunteur ?

L'assurance d'un prêt immobilier est indispensable pour se voir octroyer un crédit. Proposée initialement par les banques, cette assurance est désormais disponible auprès des assureurs.

Les assureurs se réserve le droit d'accepter ou refuser d'assurer votre assurance

Les banques se montrent vigilantes à l’égard des personnes exerçant un métier à risques

Assurance crédit : une protection en cas de perte d'emploi

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier, l’emprunteur doit dans la plupart des cas, souscrire une bonne assurance credit. Ce contrat d’assurance inclus généralement plusieurs garanties permettant le remboursement du prêt en cas de décès de l’emprunteur ou son invalidité. La garantie perte d’emploi est quant à elle facultative.

Trouvez la bonne assurance crédit !

Quoique non obligatoire, l'assurance prêt immobilier s'avère assez indispensable à l'heure de contracter un emprunt pour l'acquisition d'un bien immobilier. En effet, cette assurance permet d'honorer le remboursement du prêt même si l'assuré se trouve empêché de le faire par suite de décès, incapacité, licenciement,...

L'assurance emprunteur peut vous aider en cas de problème d'argent

La souscription au contrat des prêts immobiliers ne peut se faire sans des garanties solides. L’organisme prêteur exige également l’assurance du prêt immobilier avant de vous octroyer un crédit. Si avant, cette assurance était couvert par l’organisme prêteur lui-même, depuis juillet 2010 la loi Lagarde vous permet de choisir votre assureur sans problème à condition toutefois que l’assurance contractée valle les garanties de l’établissement prêteur.

sécuriser son prêt immobilier

Avec la crise immobilière et économique, la meilleure solution pour acquérir un bien immobilier est de demander un prêt immobilier. C’est cependant, une solution à risque tant pour l’emprunteur que pour l’organisme de crédit. Pour limiter ces risques et pour pouvoir rembourser le prêt immobilier, les organismes de crédit et les banques invitent souvent l’emprunteur à souscrire une assurance de prêt immobilier

Trucs et astuces pour une bonne assurance-crédit

Pour accorder un crédit immobilier, la banque impose de posséder une bonne assurance-crédit. Une précaution qui lui permet de bénéficier de garanties quant au remboursement du crédit si l'emprunteur se trouve empêcher de rembourser par suite de décès, de problèmes liés à sa santé, de licenciement ou à la suite d'un accident entraînant une invalidité.

De l'intérêt de l'assurance prêt immobilier

L'assurance prêt immobilier constitue une garantie accordée par la compagnie d'assurance au profit d'un particulier désireux de contracter un emprunt immobilier auprès d'une institution bancaire. Cette garantie se traduit par l'intervention de la compagnie dans le but de de se substituer à l'emprunteur dans le cadre du remboursement du prêt effectué par celui-ci, et ce, dans le cas où l'emprunteur serait dans l'impossibilité de procéder au remboursement dudit prêt.

Comparez pour trouver la bonne assurance-crédit

Avoir une bonne assurance-crédit permet de rassurer l'établissement prêteur qui pourra toujours bénéficier du remboursement du prêt contracté malgré la défaillance de l'emprunteur par suite de maladie, invalidité, chômage ou décès. Explications.

Quelle utilité pour l'assurance-crédit ?

L'immobilier peut s'avérer avantageux à bien des égards. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent d'investir dans la pierre et, pour le financement, ils sont nombreux à contracter un crédit immobilier. Mais, pour son octroi, il faut posséder une bonne assurance-crédit.

Projet immobilier : comparez pour trouver la bonne assurance crédit !

Contracter un prêt immobilier peut s'avérer risqué pour l'emprunteur. En général, ce genre d'engagement s'étale effectivement sur plusieurs années (5, 10 ou même 15 ans). Souscrire une assurance prêt immobilier permet à l'intéressé d'être couvert s'il se trouve empêché de payer les nombreuses échéances du prêt.

Assurance-crédit : profitez de la loi Lagarde pour faire jouer la concurrence !

Avant de contracter une assurance-crédit, l'intéressé doit d'abord trouver la meilleure offre. Il est donc conseillé de recourir à un comparateur d'assurance pour choisir avec précaution parmi les offres de crédit immobilier proposées celle qui convient le plus à son profil. Tour d'horizon.

Assurance crédit : à quel moment changer ?

Avant la loi Lagarde, il fallait obligatoirement souscrire une assurance-crédit auprès de l'établissement qui accordait le prêt immobilier. Mais, avec cette réforme législative, l'emprunteur a désormais la possibilité de souscrire une assurance auprès d'un assureur autre que celui de la banque.

Je veux une assuranc credit : comment bien choisir mes garanties ?

L’assurance d’un prêt immobiliersert à prendre en charge le remboursement de la dette de l’emprunteur, dans le cas où le débiteur se trouve dans l’incapacité de payer ses mensualités. Les couvertures qui sont incluses dans l’assurance d’un prêt immobilier sont celles du décès, de la perte d’emploi, de l’incapacité et de l’interruption permanente ou temporaire du travail.

Comment souscrire une assurance emprunteur ?

Pour toute souscription à l’assurance prêt immobilier, il faut avant tout que l’assuré, c'est-à-dire l’emprunteur, remplisse un formulaire. La personne censée compléter ce questionnaire doit répondre en bonne foi et non pas mentir. Une fausse déclaration ou une omission amène à la nullité des garanties.

L'assurance-crédit, indispensable pour votre projet immobilier

Vous avez trouvé la maison de vos rêves mais vous ne disposez pas d'un capital suffisant. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander un prêt immobilier. Mais cela oblige à posséder une bonne assurance-créditt car ce type de garantie est toujours réclamé par les établissements prêteurs qui seront ainsi remboursés mais s'il devait se produire un événement qui vous empêche d'honorer vos mensualités.

Assurez-vous lorsque vous empruntez !

L'assurance prêt immobilier sert à protéger l'emprunteur contre différents risques qui pourraient compromettre sa capacité à rembourser le prêt contracté auprès d'un établissement prêteur. En cas d'accident, décès ou licenciement, cette assurance lui permettra donc de rembourser malgré tout la banque.

Pour obtenir un prêt, il faut posséder une assurance credit !

L'assurance prêt immobilier est destinée à la protection des emprunteurs. Elle est limitée à la durée du crédit garantissant à l'établissement prêteur le remboursement, partiel ou total, de l'emprunt en cas d'accident, de maladie ou de décès du souscripteur. Explications.

Bien comprendre le fonctionnement d'une assurance crédit

Avoir son propre « chez-soi », qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un studio, est l’un des rêves les plus courants des Français. Concrétiser de tel rêve est possible grâce à l’emprunt immobilier. Ce dernier sert à financer la construction ou l’achat d’un pied-à-terre principal ou d’une résidence secondaire. Cependant les organismes financiers et les banques restent vigilants : avant de donner leur accord, ils imposent des conditions d’octroi. L’assurance d’un prêt immobilier est l’une de ces conditions requises pour obtenir le crédit.

Projet immobilier : pensez à comparer les assurances credit !

Les clients des banques ont tendance à penser que l’assurance d’un prêt immobilier met la banque à l’abri de tout éventuel problème. C’est vrai en partie mais il s’agit également d’une véritable protection pour les emprunteurs.

En quoi consiste l'assurance credit ?

Lorsque l'établissement bancaire prêteur l'exige, vous devez souscrire une assurance prêt immobilier qui permet d'être couvert en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur. Les personnes ayant des problèmes de santé graves peuvent également bénéficier d'une telle assurance grâce à la convention AERAS sans avoir à remplir le questionnaire médical pour la demande d'assurance.

De l'intérêt de l'assurance emprunteur

L'assurance prêt immobilier n'est pas obligatoire mais la majorité des organismes prêteurs l'exigent afin d'éviter les éventuels risques de non-remboursement du prêt consenti en cas de décès, de maladie, d'invalidité ou de perte d'emploi de l'emprunteur. Tour d'horizon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES