L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance prêt immobilier - Page 17

Comment maîtriser votre budget crédit immobilier ?

Selon Empruntis, les taux de crédit immobilier continuent à reculer pour le huitième mois consécutifs.

Fondation I loge You contre le mal-logement

Le crédit immobilier est un élément important si l’on veut accéder à la propriété. Au cours du mois de juin, le courtier en ligne Vousfinancer.com a décidé de lutter contre le mal logement en collaborant avec la Fondation « I Loge You ».

1 an pour mieux choisir son assurance crédit !

La loi Hamon sur la Consommation permet aux emprunteurs de bénéficier d’un délai d’une année  pour résilier et changer d’assurance emprunteur. Cette mesure devrait permettre aux acquéreurs de biens immobiliers de mieux négocier leurs contrats !

podium-coupe

L'agence Banque Assurance Optimisation (BAO) a dévoilé le 14 mai dernier son classement des meilleurs et pires contrats d'assurance emprunteur en France. Quel est l'avis sur MNCAP ou encore MNCAP+ ?

Assurance crédit : banque ou assurance ?

Malgré la loi Lagarde censée ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence, les banques continuent à garder le monopole. La loi Hamon devrait changer la tendance puisqu’elle permettra aux emprunteurs d’avoir un délai d’un an pour choisir la bonne assurance crédit. La BAO estime que cette mesure devrait donner une plus grande liberté de choix aux emprunteurs.

Comment toucher les bénéfices techniques et financiers des assurance credit ?

Les assureurs et les banquiers ont encore failli être mis sous les feux des projecteurs, il y a deux ans, après une décision du Conseil d’Etat. En effet, ils auraient conservé près de 19 milliards d’euros de bénéfices techniques et financiers provenant de l’assurance crédit, alors que ces bénéfices auraient du être partagés avec les 10 millions de particuliers qui ont souscrit un crédit immobilier.

obesite-balance-pied

Les personnes qui souffrent de surpoids ont souvent du mal à concrétiser leur désir de devenir propriétaire, car les banques prêteuses leur refusent souvent l’assurance de prêt, un élément indispensable pour obtenir un crédit immobilier. C’est pour aider ces personnes que le courtier Adppc.fr a décidé de lancer son assurance de prêt pour obèse.

L'assurance crédit de BNP Paribas pour les entreprises

Pour renforcer son positionnement auprès des entreprises qui peuvent aussi être confrontées à des contraintes d’ordres financiers et pour se diversifier, BNP Paribas décide de s’allier avec Euler Hermes, le spécialiste de l’assurance crédit.

Qui est Magnola Web Assurances ?

L’agence Banque Assurance Optimisation a analysé près de 100 contrats d’assurance emprunteur. Le résultat a permis de relever les meilleurs contrats présents sur le marché, Magnolia Web Assurances courtier grossiste sur internet en matière de délégation d’assurance crédit apparait deux fois dans le classement des meilleurs contrats.

Homeprotect Emprunteur, nouvelle offre d'assurance prêt immobilier

En partenariat avec Afi Esca, le courtier d'assurance Nousassurons.com propose une nouvelle assurance emprunteur. Les clauses de ce contrat couvrent le décès de l’emprunteur jusqu’à 90 ans et les cas d’invalidité ou d’incapacité totale de travailler avant ses 65 ans. Le contrat appelé « Homeprotect Emprunteur » inclut également quatre garanties complémentaires non obligatoires destinées à faciliter la vie de l'emprunteur.

Faire le tri parmi les contrats d'assurance credit

La loi Hamon qui vient récemment d’être votée donne plus de liberté aux acheteurs de biens immobiliers. Ces derniers ont plus de temps pour choisir eux-mêmes leur assurance emprunteur, cependant le cabinet de conseil en assurance BAO estime que cette branche de l’assurance est encre floue.

Prêts : les banques préfèrent les profils sans risque

Les emprunteurs peuvent se réjouir car les taux de crédit immobilier ont encore enregistré un recul en Ile-de-France. Même si la baisse n’est pas aussi conséquente qu’en mars, elle permet néanmoins aux emprunteurs de faire de bonnes affaires.

Assurance crédit : les frais principaux relatifs à l'emprunt

Seuls les prêts ayant été contractés entre le 6 mai 2007 et le 1er janvier 2011 pour l’acquisition ou la construction de résidence principale sont éligibles à un crédit d’impôt. Avec ce dispositif, l’emprunteur peut faire baisser le montant de son impôt sur le revenu 2014 et peut même encaisser un chèque du fisc.

Projet immobilier : faut-il se lancer maintenant ?

A l’heure actuelle, les taux de crédits sont attrayants et les prix stagnent, c’est donc le moment idéal pour concrétiser un achat immobilier. Seulement avant de se lancer, il faut prendre en considération plusieurs points comme notamment la souscription d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur et les autres frais.

Qui sont les emprunteurs ?

Le courtier Capfi a mis en avant un profil des particuliers ayant contracté un prêt immobilier et a précisé que les emprunteurs relançaient le marché.  

Vie Plus : ses tarifs reconsidérés

La loi bancaire et la loi Hamon visant à revisiter l’assurance emprunteur ont eu raison de Vie Plus. Spécialisée dans la couverture des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), cette filiale du groupe Suravenir entend revoir ses tarifs en assurance emprunteur.

calcul-prix-assurance

Lors de la souscription d'un crédit immobilier, l'assuré doit également choisir une assurance de prêt immobilier auprès de la banque ou d'un assureur pour garantir le remboursement du prêt. Au moment de la souscription, il devra aussi choisir une quotité d'assurance.

Les Français adeptes de l'assurance emprunteurs

La loi Hamon permettra aux particuliers de résilier plus facilement leurs contrats d’assurance auto, habitation et même l’assurance de prêt immobilier. Il leur faudra cependant, patienter encore quelques temps avant de profiter de cette possibilité. Près d’un tiers des Français attendent patiemment de profiter de cette nouvelle loi.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance-crédit

L'obtention d'un crédit auprès d'un établissement prêteur est conditionnée par la souscription d'une bonne assurance-crédit. Elle permet en effet de garantir à l’organisme prêteur que les mensualités continueront d’être honorées malgré la défaillance éventuelle de l’emprunteur. Toutefois, le souscripteur doit procéder à un examen approfondi des conditions relatives à son crédit et celles qui concernent l'assurance pour être sûr de sa protection.

Le Salon National de l'Immobilier vous attend du 3 au 6 avril 2014

Acteur majeur de l’assurance-crédit, CREDIXIA sera logiquement présent à l’Edition 2014 du Salon National de l’Immobilier prévu du 3 au 6 avril prochain du côté de la porte de Versailles (Paris Expo). Ce sera l'occasion pour les quelques 30 000 visiteurs attendus de donner corps à vos différents projets grâce aux conseils de CREDIXIA.

logo-aeras

La convention Aeras a été adoptée en 2007, elle a été mise en place dans le but de faciliter l'accès au crédit aux personnes handicapées et aux personnes atteintes de maladies graves. Un dispositif louable puisque ces personnes ont du mal à s'octroyer un prêt immobilier ou à la consommation.

Quelle femme emprunte le plus ?

Une étude menée par la Bourse des Crédits a mis en lumière que près de 35 % des femmes sont détentrices d’un crédit immobilier contre 28 % des hommes. Elles auraient entre 30 et 39 ans et bénéficieraient de revenus stables. Par ailleurs, selon une étude de European PWN-Paris 53 % des femmes interrogées sont propriétaires de biens immobiliers.

Le point sur l'assurance-crédit

Lorsque l'on contracte un emprunt, l’on n’est pas tenu de posséder une assurance emprunteur. Toutefois, on constate qu'en pratique, les établissements prêteurs exigent que l'emprunteur possède une telle assurance surtout lorsque le crédit représente un montant conséquent et engage pour plusieurs années. Avec une telle assurance, les banques sont rassurées et considèrent que l'argent prêté est mieux protégé en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité ou de perte d'emploi frappant l'emprunteur.

mains-argent-billet

En 2012, l’association UFC-Que Choisir s’était félicitée de la décision qui a été rendue le 23 juillet de la même année qui rendait obligatoire l’application de la loi sur la redistribution des bénéfices techniques et financiers des contrats d’assurance emprunteur aux assurés. Mais quelle loi prévoit cette obligation ?

L'assurance pret immobilier, en plein changement

Depuis le mois de juillet 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir eux-mêmes leur assurance emprunteur. Le but de cette loi était de rendre le marché de l’assurance plus ouvert à la concurrence. Pas beaucoup d’emprunteurs connaissent ce droit puisque les banques ne leur ont pas informé de cette possibilité.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES