L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 18

Les banques ne jouent toujours pas le jeu de la Loi Lagarde

Il s’est écoulé trois années depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde qui permettait aux emprunteurs de souscrire une assurance moins onéreuse que celle proposée par leurs banques. Depuis ce temps, les banques n’ont pas fait beaucoup d’efforts. L’UFC-Que Choisir dénonce ce manque d’efforts de la part des banques.

Lire l'article
Assurance-crédit et remboursement anticipé

Avant de contracter un emprunt, il faut souscrire une bonne assurance-crédit. En effet, cette assurance sert à honorer son remboursement lorsque les circonstances ne permettent pas toujours de faire face à cette obligation.

Lire l'article

Bien comprendre la Loi Lagarde

Publié le 20/08/2013
Zoom sur la loi Lagarde

Avant septembre 2010, les banques pouvaient encore imposer leur assurance credit à ceux qui sollicitaient un crédit immobilier auprès d’eux. La Loi Lagarde met un terme à cette pratique et apporte le cadre légal d’une ouverture vers d’autres assureurs.

Lire l'article
l'assurance emprunteur : pour la banque ET l'emprunteur

Tous les contrats d’emprunts auprès des banques et organismes financiers font toujours l’objet d’une assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, les consommateurs pensent que cette assurance emprunteur protège uniquement la banque des éventuels problèmes de non paiement et autres. Pourtant, cette assurance sert également à préserver le contractant de ses droits.

Lire l'article
A quoi sert une assurance emprunteur ?

L'assurance d'un prêt immobilier est indispensable pour se voir octroyer un crédit. Proposée initialement par les banques, cette assurance est désormais disponible auprès des assureurs.

Lire l'article
L'assurance emprunteur peut vous aider en cas de problème d'argent

La souscription au contrat des prêts immobiliers ne peut se faire sans des garanties solides. L’organisme prêteur exige également l’assurance du prêt immobilier avant de vous octroyer un crédit. Si avant, cette assurance était couvert par l’organisme prêteur lui-même, depuis juillet 2010 la loi Lagarde vous permet de choisir votre assureur sans problème à condition toutefois que l’assurance contractée valle les garanties de l’établissement prêteur.

Lire l'article
Prêt immobilier, assurance credit et rétractation

S'il peut arriver que l'on ne souhaite finalement plus acquérir un bien immobilier, le compromis de vente peut compliquer la situation. Néanmoins, l'on dispose généralement d'un sursis de renonciation, spécialement en cas de souscription d'une assurance credit. Toutefois, il est possible qu'il faille acquitter dommages et intérêts.

Lire l'article

Bien assurer son crédit immobilier

Publié le 11/06/2013
Projet immobilier : un crédit + une assurance !

Nombreux sont les documents et les papiers administratifs requis lors de la constitution d’un dossier de demande de prêt, notamment lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier. L’organisme prêteur peut demander à ses clients de contracter une assurance credit pour se couvrir lors d’un prêt immobilier.

Lire l'article
Le rachat d'une assurance crédit est autorisé par le code des assurances

Le code des assurances permet le rachat d’assurance prêt immobilier. L’assuré possède un délai de deux mois pour effectuer sa requête de résiliation de contrat avant l’échéance.

Lire l'article
Pour obtenir des devis précis, donnez des infos précises !

De plus en plus de banques ou d’organismes de crédit exigent aux demandeurs d’emprunt de souscrire une assurance prêt immobilier. C’est une garantie pour les organismes prêteurs contre les défauts de paiement des emprunteurs.

Lire l'article
Comment bien s'assurer lorsque l'on achète un bien ?

Certaines banques n’octroient pas de prêts immobiliers sans que l’emprunteur n’ait contracté une assurance prêt immobilier. Voici ce qu’il faut savoir sur ces assurances.

Lire l'article
Il n'est pas trop tard pour renégocier son crédit immobilier !

Les spécialistes de l’immobilier affirment que c’est le bon moment pour une négociation de son crédit immobilier. Avec ce taux qui atteint un niveau très bas, il est possible de faire de bonnes affaires. Faire un rachat de son crédit immobilier est très pratique pour les propriétaires qui ont contracté un crédit à taux élevé. Parallèlement à cette négociation, il est également possible de changer de contrat d’assurance.

Lire l'article
Ce qu'il ne faut pas ignorer au sujet de l'assurance emprunteur

L'assurance crédit est un type d'assurance qui couvre les banques contre les risques de non-remboursement d'un emprunt contracté soit en cas de décès, soit en cas de problèmes financiers survenus à la suite d'une perte d'emploi, d'une incapacité totale de travail ou d'une invalidité. Avec la loi Lagarde, l'emprunteur est libre de souscrire une assurance crédit auprès de l'assureur de son choix.

Lire l'article
Résilier son assurance emprunteur

L'assurance prêt immobilier est importante lorsque l'on se voit octroyer un crédit immobilier. Et lorsqu'on demande la résiliation de cette assurance, il faut garder à l'esprit qu'il existe certaines informations qu'il est nécessaire de connaître puisque cela constitue une décision loin d'être anodine.

Lire l'article
Comment fonctionne l'assurance prêt immobilier ?

Avant toute demande de prêt immobilier, la banque peut éventuellement inclure dans ses conditions d’octroi de prêt l’adhésion à une assurance crédit pour couvrir les risques d’incapacité temporaire ou définitive de remboursement.

Lire l'article
trouver facilement une assurance de pret immobilier

Le choix de l’assurance est très important au moment de souscrire un prêt immobilier. Le choix de la compagnie d’assurance ne doit pas se faire à la légère, les clauses proposées par les assureurs ne sont jamais les mêmes et les prix non plus. La différence de prix peut être très grande, cela peut représenter des milliers d’euros. Il est donc nécessaire de redoubler de prudence pour ne pas perdre de l’argent inutilement.

Lire l'article
La loi Lagarde en passe d'être améliorée?

Le mardi 19 février, les députés ont adopté le projet de loi financier et bancaire dans lequel l’article 18 parle de l’assurance emprunteur. Il y existe deux principales mesures. La première mesure concerne l’interdiction des frais de délégation qui sont facturés à l’emprunteur et la seconde est l’instauration d’un taux équivalent assurance. Cette seconde mesure permet de faire la comparaison de la part de l’assurance indépendamment du calcul adopté.

Lire l'article

Souscrire une assurance de prêt

Publié le 12/03/2013
Pour un emprunteur, une assurance est requise

L’assurance emprunteur est une assurance temporaire. En effet, elle se limite à la durée d’un emprunt et garantit le remboursement de celui-ci en cas de décès ou de tout autre problème rencontré pour le paiement des mensualités. Généralement, l’assurance d’un prêt est proposée avec des garanties qui couvrent les risques d’invalidité, d’incapacité ou encore de perte d’emploi.

Lire l'article
Une fusion entre géants de l'assurance crédit

Euler Hermes et Mapfre avait annoncé la création d’une co-entreprise portant le nom de Solunion qui sera prévue vers la fin du mois de janvier 2013. La nouvelle structure est aujourd’hui fonctionnelle et propose des offres d’assurance crédit en Argentine et en Espagne. La structure est gérée par les deux sociétés d’assurance.

Lire l'article
Swiss Life Garantie Emprunteur Solution, la nouveauté de l'assureur helvétique

Swiss Life avait annoncé le prolongement de sa gamme de contrats d’assurance emprunteur pour début février 2013. Il s’agit d’une formule pour mieux supporter les risques médicaux aggravés. Swiss Life Garantie emprunteur solution est une offre qui correspond au deuxième niveau de la convention AERAS. Explications.

Lire l'article
L'assurance crédit peut être souscrite ailleurs !

Même s’il est possible de souscrire une assurance de prêt auprès d’un organisme autre que la banque prêteuse, en cas d’emprunt immobilier, les Français ne se ruent pas vers cette possibilité. Serait-ce par méconnaissance ? Pourtant, l’assurance déléguée présente bien des avantages aux souscripteurs. Explications.

Lire l'article
Récupérer les bénéfices de l'assurance crédit !

La guerre est déclarée entre l’UFC-Que Choisir et la Caisse d’Epargne et CNP Prévoyance. En effet, une histoire de bénéfices trop perçus entre 1996 et 2007 par les banques et les assureurs sur des contrats d’assurance crédit a mis le feu aux poudres. L’UFC menace d’ailleurs de saisir l’ACP. Décryptage de cet imbroglio.

Lire l'article
Les Français risquent-ils de connaître le sort des assurés britanniques en matière d'assurance crédit ?

Alors que l’assurance crédit fait la Une des journaux britanniques suite au scandale des ventes forcées, il est légitime de se demander si une telle situation pourrait arriver en France. Théoriquement protégés par la Loi Lagarde, les emprunteurs Français sont-ils à l’abri de vente forcée en matière de couverture de crédit ?

Lire l'article
L'assurance emprunteur au coeur du scandale au Royaume-Uni !

Alors qu'en France, le Conseil d'Etat a épinglé au cœur de l'été les acteurs de l'assurance crédit qui n'avaient pas redistribué aux assurés les bénéfices des contrats souscrits, ce produit d'assurance crée aussi le scandale sur l'autre rive de la Manche. Les banques doivent maintenant faire face à l'indemnisation de clients lésés.

Lire l'article
contrat-homme-dechire

Souscrire une assurance crédit permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d'invalidité, de décès ou de perte d'emploi. Avec la garantie chômage le remboursement d'un emprunt est donc maintenu en partie ou en totalité. Cela est valable non seulement pour un crédit immobilier mais également pour n'importe quel crédit à la consommation.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES