• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 19

stethoscope-feuille-stylo

La souscription d'une assurance emprunteur doit satisfaire à quelques exigences. Ce produit d'assurance s'accompagne notamment d'un formulaire de déclaration initiale de risques qui doit permettre à l'assureur d'apprécier les risques qui résultent de la souscription. Dès lors, quid en cas de fausse déclaration intentionnelle ?

jogging-femme-course-casquette

Société de courtage spécialisée dans le crédit immobilier, Credixia a choisi de lancer un nouveau produit. Cet acteur majeur de l'assurance emprunteur a effectivement décidé de favoriser les assurés en bonne santé. Comment ? En faisant varier le montant de la cotisation à acquitter selon l'état de santé de l'intéressé. Coup de projecteur.

Baissez le coût de votre assurance credit !

Un prêt immobilier implique obligatoirement la souscription d'une assurance credit. Depuis septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de souscrire l'assurance credit de leur choix si l'offre est équivalente à celle proposée par l'établissement proposant le prêt. Il est même possible de changer d'assurance en cours du prêt.

avion-ciel-parachutisme

Alors que la loi Lagarde qui permet à l'emprunteur de choisir librement le contrat d'assurance crédit en lien avec son crédit immobilier est entrée en vigueur en septembre 2010, la GMF propose un tout nouveau produit baptisé Prêtiléa. Riche en garanties et options, cette assurance emprunteur est gérée par le cabinet CPB.

stethoscope-carnet-crayon

La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (Gema) ont la bonne idée de produire un document dédié à la convention AERAS. Car, il est bon de rappeler que ce dispositif aide à souscrire une assurance crédit lorsque l'on présente un risque aggravé de santé.

mains-poignee-accord

L'interdiction pure et simple des frais de délégation d'assurance crédit. C'est ce qui attend peut-être les établissements bancaires si le projet de loi Lefebvre renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs est adopté en l'état. Une interdiction qui renforcerait l'efficacité du dispositif né de la loi Lagarde.

stethoscope-feuille-stylo-rouge

La convention AERAS, késako ? Création législative récente, la convention S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé (ou AERAS) doit permettre à toute personne qui présente un risque important lié à sa santé d'être en mesure de souscrire une assurance crédit. La FFSA en a dressé le bilan pour l'année 2010.

coffre-fort-argent-pieces

Dissociant souscription d'un crédit immobilier et souscription d'une assurance emprunteur, la loi Lagarde n'aurait pas l'effectivité escomptée. En tête des motifs avancés, l'on trouve la résistance des établissements bancaires. D'où, l'amendement au projet de loi Lefebvre proposé par les députés Tardy et Fasquelle.

contrat-lecture-analyse

Entrée en application le 1er septembre 2010, la loi Lagarde confirme chaque jour davantage son statut d'illustre inconnue du paysage législatif français. Pourtant, ce texte de loi permet une avancée tout à fait appréciable des droits du consommateur en matière d'assurance credit. Coup de projecteur.

April lance l'assurance credit sur Smartphone !

Dans le cadre de la loi Lagarde, les futurs acheteurs dans l'immobilier ont la possibilité de déléguer leur assurance. Ils peuvent souscrire une assurance credit détachée du contrat de prêt. Les assureurs peuvent enfin valoriser l'assurance de prêt : April a notamment développé une application pour Smartphone.

Resultats-en-hausse

La Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) ont dévoilé les résultats d'une récente étude qui permet de faire un point sur l'état de l'assurance credit pour l'année écoulée. Une enquête qui apparaît tout à fait riche d'enseignements.

Trouvez un credit immobilier intéressant !

Le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux a analysé les effets de la réforme de l'assurance credit, un an après l'entrée en vigueur de la loi Lagarde.
D'après Meilleurtaux, la délégation sur l'assurance emprunteur a permis d'économiser jusqu'à 50 % du coût. Une économie tout à fait substantielle !

Comparateur d'assurance credit sur Facebook

A l'occasion du premier anniversaire de l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, permettant aux emprunteurs de souscrire un contrat d'assurance credit auprès de la concurrence, séparément du prêt, le courtier d'assurances AcommeAssure lance un comparateur d'assurance credit sur Facebook.

Assurance credit : banque ou assurance ?

La délégation d'assurance credit a fêté sa première année de mise en vigueur le 1er septembre 2011. Un an après, c'est l'heure du bilan. Les banques auraient du mal à jouer le jeu, craignant un manque à gagner trop important tandis que du côté des assurances, les offres sont devenues plus intéressantes. Explications.

Hyperassur et BNP Paribas Cardif

Comparateur de la toile francophone, Hyperassur a une bonne nouvelle à annoncer. Il ajoute à son catalogue l'offre de BNP Paribas Cardif en matière d'assurance credit. Un renfort de choix qui suscite joie et satisfaction chez les deux parties. Reste maintenant au consommateur à apprécier tout l'intérêt de cet ajout...

Assurance emprunteur et loi Lagarde

En vigueur depuis plusieurs mois déjà, la loi Lagarde peine à être tout à fait respectée par les principaux acteurs de l'assurance credit. En l'occurrence, il est essentiellement question des établissements bancaires qui jouent sur les mots et résistent à la liberté de choix de leurs clients. Coup de projecteur sur ces freins mis à la concurrence.

Les pièges à éviter !

Visiblement, la loi Lagarde qui introduit la liberté de choix pour la souscription d'une assurance de prêt serait mise à profit par un nombre croissant d'emprunteurs, à la fois assez jeunes et en bonne forme. La raison de cet engouement ? La possibilité d'économiser des milliers d'euros. À condition d'éviter quelques pièges !

Choisir une assurance credit à 2 !

Avec la loi Lagarde, les potentiels acheteurs dans l’immobilier peuvent désormais choisir leur assurance credit indépendamment de leur banque. Une solution qui permet de réaliser de sensibles économies. Et quand on achète un bien immobilier, les économies sont toujours les bienvenues ! Voici 2 idées pour plus d’économies !

La loi Lagarde, une loi encore méconnue

1er septembre 2010 : la loi Lagarde entre en vigueur. Quelques mois plus tard, 60 % des Français disent encore ignorer l'avantage pourtant appréciable que leur procure ce texte de loi. C'est l'enseignement majeur du sondage Ifop réalisé en juin 2011 pour la Macif sur la réforme de l'assurance credit. Explications.

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance credit

Dissociant crédit immobilier et assurance emprunteur, la loi Lagarde change la donne depuis septembre 2010 lorsque l'immobilier rencontre l'assurance. Désormais, l'emprunteur peut faire jouer la concurrence au moment de souscrire l'assurance credit. Reste qu'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Concurrence de l'assurance credit

Depuis septembre dernier les emprunteurs immobiliers ne sont plus obligés de passer par leur banque pour souscrire un contrat d'assurance credit dans le cadre de la loi Lagarde. Cependant, les établissements bancaires ne sont pas d'accord pour s'ouvrir à la concurrence car celle-ci se présente comme un véritable manque à gagner.

Assurance credit pour l'immobilier

La loi Lagarde est une bénédiction pour les français désireux d'accéder à la propriété. Elle permet aux emprunteurs de choisir une assurance credit à leur guise, alors que les banques imposaient il y a peu leur propre formule d'assurance. Une situation qui a mis les organismes de bancassurance en concurrence.

Chute à la Bourse

Si le groupe d'assurance credit Euler Hermès observe de bons résultats pour le début d'année 2011, l'action du groupe a connu ce matin un repli important. C'est à la suite de ces premiers résultats trimestriels 2011 publiés vendredi que l'indice a chuté ce 9 mai à la Bourse. Ainsi, les trois premiers mois 2011 sont plutôt positifs.

Big Ben

Les banques britanniques ont vendu à leurs clients des contrats d'assurance credit dans le cadre de la souscription de prêts mais n'ont semble t-il pas respecté les conditions de souscription. Les établissements vont devoir rembourser leurs clients, l'indemnisation atteindrait des sommets. Zoom sur une grande première en Angleterre.

Calculer le coût totale de son credit

Lors de la souscription d'un prêt, les établissements proposent régulièrement une assurance credit afin de pallier un éventuel problème lors des remboursements. Bien sûr, cette assurance credit a un coût non négligeable sur le coût total du prêt. Il faut donc faire bien attention avant de souscrire une assurance credit.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES