L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 19

Mieux comprendre le crédit immobilier

Prévoir les obstacles au remboursement de son prêt immobilier n'est pas évident, il faut comprendre davantage les risques couverts dans ce type d'assurance. La banque ne manque sûrement pas de proposer une assurance, sans l'intervention de laquelle la demande de prêt serait refusée.

maison-billet-argent

Actuellement, recourir au prêt immobilier constitue une solution adéquate pour réaliser l'achat d'un logement. Toutefois, cette action n'est pas dépourvue de risques tant pour l'emprunteur que pour la banque ou n'importe quel organisme financier proposant un crédit immobilier.

DIminuer le cout de son crédit immo en choisissant la bonne assurance

Quelques astuces qui ne vous viendraient même pas à l'esprit peuvent faire diminuer le coût total de votre crédit immobilier. Elles peuvent alors vous faire économiser plusieurs milliers d'euros !

Comparez les assurances emprunteur avant de signer votre crédit

La souscription d’un crédit implique un certain nombre de frais. Et l’association de consommateurs UFC – Que Choisir dénonce  une augmentation de ces derniers, notamment au niveau de l’assurance emprunteur, un élément obligatoire pour l’obtention d’un prêt immobilier. Ce, malgré le fait que la loi Lagarde mise en place en 2010 devait permettre de réduire ces frais.

comment souscrire une assurance pret immobilier

Acquérir un immobilier, un terrain ou une habitation entre autres, cela requiert une certaine somme d'argent. Si vous envisagez d'acheter un appartement ou une maison entière et que vous devez passer par un prêt immobilier, pensez à accompagner votre projet d'une assurance.

Les banques ne jouent toujours pas le jeu de la Loi Lagarde

Il s’est écoulé trois années depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde qui permettait aux emprunteurs de souscrire une assurance moins onéreuse que celle proposée par leurs banques. Depuis ce temps, les banques n’ont pas fait beaucoup d’efforts. L’UFC-Que Choisir dénonce ce manque d’efforts de la part des banques.

Comment choisir la bonne assurance credit ?

Pour accéder à un crédit immobilier, la banque ou l’organisme de prêt peut vous demander une assurance de prêt immobilier. C’est devenu une étape incontournable, car l’assurance permettra à l’assuré de rembourser en temps et en heure les mensualités engendrées par le prêt. L’emprunteur choisit librement l’assureur, la banque n’a nullement le droit de lui imposer une compagnie d’assurance.

Assurance-crédit et remboursement anticipé

Avant de contracter un emprunt, il faut souscrire une bonne assurance-crédit. En effet, cette assurance sert à honorer son remboursement lorsque les circonstances ne permettent pas toujours de faire face à cette obligation.

Point sur l'assurance prêt immobilier

Avant d'effectuer un emprunt, vous devez d'abord comprendre l'intérêt de souscrire une bonne assurance prêt immobilier. En effet, les établissements prêteurs exigent cette assurance avant de vous accorder un prêt. Pratiquement, l'assurance-crédit présente de réels avantages qui la rendent assez indispensable.

Quelle assurance pour un prêt ?

Publié le 21/08/2013
Trouver la bonne assurance emprunteur pour réaliser votre projet

Les demandes de prêt sont devenues monnaie courante étant donné que c'est une manière rapide et fiable pour mettre sur pieds un projet, construire une maison ou acheter une voiture. Toutefois, pour se voir accorder un emprunt, il faut veiller à posséder une bonne assurance-crédit. Cela permet à l'établissement prêteur d'être assuré que le remboursement de la somme prêtée sera réalisé.

Bien comprendre la Loi Lagarde

Publié le 20/08/2013
Zoom sur la loi Lagarde

Avant septembre 2010, les banques pouvaient encore imposer leur assurance credit à ceux qui sollicitaient un crédit immobilier auprès d’eux. La Loi Lagarde met un terme à cette pratique et apporte le cadre légal d’une ouverture vers d’autres assureurs.

BIen choisir son credit immobilier et surtout son assurance !

Souscrire une bonne assurance credit immobilier permettra aux emprunteurs d’augmenter leur chance de bénéficier d’un crédit immobilier. La souscription n’est pas obligatoire, néanmoins, l’organisme de crédit peut l’exiger. C’est important pour couvrir les risques de décès et d’invalidité.

l'assurance emprunteur : pour la banque ET l'emprunteur

Tous les contrats d’emprunts auprès des banques et organismes financiers font toujours l’objet d’une assurance emprunteur. Dans la plupart des cas, les consommateurs pensent que cette assurance emprunteur protège uniquement la banque des éventuels problèmes de non paiement et autres. Pourtant, cette assurance sert également à préserver le contractant de ses droits.

Souscrire une assurance credit comme gage de sécurité

Souscrire une bonne assurance de prêt immobilier est une étape qui est devenu incontournable si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit. Sachez qu’en comparant les devis vous pourrez bénéficier d’un tarif plus avantageux en matière d’assurance de prêt immobilier !

A quoi sert une assurance emprunteur ?

L'assurance d'un prêt immobilier est indispensable pour se voir octroyer un crédit. Proposée initialement par les banques, cette assurance est désormais disponible auprès des assureurs.

Les assureurs se réserve le droit d'accepter ou refuser d'assurer votre assurance

Les banques se montrent vigilantes à l’égard des personnes exerçant un métier à risques

Assurance crédit : une protection en cas de perte d'emploi

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier, l’emprunteur doit dans la plupart des cas, souscrire une bonne assurance credit. Ce contrat d’assurance inclus généralement plusieurs garanties permettant le remboursement du prêt en cas de décès de l’emprunteur ou son invalidité. La garantie perte d’emploi est quant à elle facultative.

Trouvez la bonne assurance crédit !

Quoique non obligatoire, l'assurance prêt immobilier s'avère assez indispensable à l'heure de contracter un emprunt pour l'acquisition d'un bien immobilier. En effet, cette assurance permet d'honorer le remboursement du prêt même si l'assuré se trouve empêché de le faire par suite de décès, incapacité, licenciement,...

L'assurance emprunteur peut vous aider en cas de problème d'argent

La souscription au contrat des prêts immobiliers ne peut se faire sans des garanties solides. L’organisme prêteur exige également l’assurance du prêt immobilier avant de vous octroyer un crédit. Si avant, cette assurance était couvert par l’organisme prêteur lui-même, depuis juillet 2010 la loi Lagarde vous permet de choisir votre assureur sans problème à condition toutefois que l’assurance contractée valle les garanties de l’établissement prêteur.

Comparez pour trouver la bonne assurance-crédit

Avoir une bonne assurance-crédit permet de rassurer l'établissement prêteur qui pourra toujours bénéficier du remboursement du prêt contracté malgré la défaillance de l'emprunteur par suite de maladie, invalidité, chômage ou décès. Explications.

Quelle utilité pour l'assurance-crédit ?

L'immobilier peut s'avérer avantageux à bien des égards. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes choisissent d'investir dans la pierre et, pour le financement, ils sont nombreux à contracter un crédit immobilier. Mais, pour son octroi, il faut posséder une bonne assurance-crédit.

Projet immobilier : comparez pour trouver la bonne assurance crédit !

Contracter un prêt immobilier peut s'avérer risqué pour l'emprunteur. En général, ce genre d'engagement s'étale effectivement sur plusieurs années (5, 10 ou même 15 ans). Souscrire une assurance prêt immobilier permet à l'intéressé d'être couvert s'il se trouve empêché de payer les nombreuses échéances du prêt.

Assurance-crédit : profitez de la loi Lagarde pour faire jouer la concurrence !

Avant de contracter une assurance-crédit, l'intéressé doit d'abord trouver la meilleure offre. Il est donc conseillé de recourir à un comparateur d'assurance pour choisir avec précaution parmi les offres de crédit immobilier proposées celle qui convient le plus à son profil. Tour d'horizon.

Assurance crédit : à quel moment changer ?

Avant la loi Lagarde, il fallait obligatoirement souscrire une assurance-crédit auprès de l'établissement qui accordait le prêt immobilier. Mais, avec cette réforme législative, l'emprunteur a désormais la possibilité de souscrire une assurance auprès d'un assureur autre que celui de la banque.

Je veux une assuranc credit : comment bien choisir mes garanties ?

L’assurance d’un prêt immobiliersert à prendre en charge le remboursement de la dette de l’emprunteur, dans le cas où le débiteur se trouve dans l’incapacité de payer ses mensualités. Les couvertures qui sont incluses dans l’assurance d’un prêt immobilier sont celles du décès, de la perte d’emploi, de l’incapacité et de l’interruption permanente ou temporaire du travail.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES