L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 2

achat-maison-credit

Résilier son assurance de prêt immobilier quand on le souhaite, c'est-à-dire sans attendre la date d'échéance du contrat, ce n'est pas encore possible. Mais une proposition en ce sens serait actuellement à l'étude. Elle permettrait aux assurés de substantielles économies. En attendant, il reste toujours possible de payer moins cher pour couvrir son prêt en comparant les offres en ligne et en résiliant à échéance.

Lire l'article
contrat-signature

Des startups de l'immobilier ont un nouveau concept : racheter au plus vite votre logement comptant mais à un prix légèrement inférieur au marché afin de le revendre pour faire une petite marge. C'est une solution qui peut s'avérer pertinente pour les propriétaires souhaitant changer rapidement de résidence principale.

Lire l'article
pret-immobilier-argent

Beaucoup de Français l'ignorent, mais l'assurance de leur prêt immobilier peut coûter très cher. Et d'après une étude de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, pas moins de 8 emprunteurs sur 10 n'en connaissent pas le prix ! Mais sachez que si vous choisissez de changer de contrat, vous pourrez réaliser de très importantes économies. Alors ne tardez plus à comparer les devis en ligne !

Lire l'article
argent-billet-euros

Si vous désirez emprunter pour acheter un bien immobilier, mieux vaut connaître votre capacité d'emprunt, c'est-à-dire le montant maximum que votre banque vous autorisera à emprunter en fonction de votre salaire et du taux d'endettement. Assurland.com vous donne quelques exemples.

Lire l'article
lille-beffroi

On peut souvent lire qu'avec la crise, les prix de l'immobilier se sont stabilisés, voire ont tendance à baisser. Mais dans certaines villes, la tendance est toujours à la hausse. Le baromètre SeLoger a donc compilé les différentes hausses et baisses constatées en fonction des villes. Quel est le classement ?

Lire l'article
smartphone-jeune-homme

Le marché de l'assurance prêt immobilier est particulièrement disputé. Lovys et Assurly comptent bien tirer leur épingle du jeu en proposant une assurance emprunteur « simple et 100 % digitale ». Le principe est le suivant : pouvoir changer de contrat et souscrire en 10 minutes seulement, depuis son smartphone. Lancement prévu pour 2021 !

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

En avril 2021, les taux de prêt immobilier sont à nouveau en baisse et sont à leur plus bas historique, en moyenne 1,07 % toutes durées confondues ! De plus, la production de crédit a été fortement stimulée le mois dernier. Rappelons tout de même que ce taux ne prend pas en compte le coût de l'assurance emprunteur... Qui peut parfois être très élevé. Faites des économies en comparant les assurances !

Lire l'article
maison-argent-balance

La crise de Covid-19 a permis aux Français d'économiser, si bien qu'on parle même aujourd'hui de « l'épargne Covid ». Si le gouvernement désire voir cette épargne réinjectée dans l'économie, certains ménages se posent la question de la réinvestir pour le remboursement anticipé de leur prêt immobilier. Mais est-ce une bonne idée ?

Lire l'article
credit-maison-contrat-signature

Depuis quelques mois, il faut être de plus en plus patient pour obtenir un prêt immobilier. Et pour cause : les banques font face à une très forte augmentation du nombre de demandes de crédit. Combien de temps faut-il pour espérer réaliser un emprunt immobilier ? Et comment faire dans de telles conditions ?

Lire l'article
cles-main-maison-proprietaire

La crise sanitaire et économique de Covid-19 continue de sévir et de mettre en péril les projets immobiliers de certains. Pourtant, dans un tel contexte, les jeunes continuent en majorité à croire en leurs ambitions et à vouloir devenir propriétaires. D'après un sondage Ifop pour CAFPI, les 25-34 ans sont 67 % à vouloir acquérir un bien immobilier dans les cinq années à venir.

Lire l'article
logement-vacant-vide

Avec ce troisième reconfinement national, les visites immobilières se retrouvent une nouvelle fois très encadrées. Une règlementation qui risque de peser sur la décision des acheteurs et les ventes des agences, en particulier pour les résidences secondaires et les investissements locatifs. Explications.

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

Les pouvoirs publics sont parvenus depuis à dix ans à limiter le fléau du surendettement. Mais la dette moyenne des ménages, poussée par les crédits immobiliers, ne fait, elle, qu'augmenter.

Lire l'article
Assurly

Assurly veut bousculer le marché de l'assurance emprunteur. Avec sa formule « all inclusive », cette nouvelle assurance disponible dès le mois d'avril 2021 veut redonner du pouvoir d'achat aux emprunteurs et surtout simplifier un produit jusque là très complexe. Toufik Gozim, son CEO, nous présente sa solution jusqu'à deux fois moins chère que la concurrence.

Lire l'article
immeuble-haussmann-paris-ancien

Que faire si le coût des travaux voté par votre syndic' dépasse votre budget ? Différentes solutions de financement existent, mais pour dégager des fonds supplémentaires il peut être judicieux d'économiser sur son assurance copropriété ou sur son assurance de prêt immobilier.

Lire l'article
couple-location-achat

En France, acheter un bien immobilier est souvent perçu comme un objectif de vie, de patrimoine d'investissement (ce n'est pas le cas partout !). Mais combien de Français sont-ils réellement propriétaires ? Et comment ce nombre a-t-il évolué ? Grâce à ses chiffres basés sur le recensement, l'INSEE a pu répondre à ces questions.

Lire l'article
parking-stationnement

Pour certains, l'immobilier est un investissement de choix : sûr, rentable, à long terme... Mais par investissement, on n'entend pas forcément l'achat d'une maison ou d'un appartement. Il est également possible de réaliser de bonnes marges sur une place de parking... ou un parking entier ! Et cet investissement peut permettre de réaliser jusqu'à 9 % de rentabilité nette. À méditer !

Lire l'article
maison-pieces-credit

La crise de Covid-19 a augmenté la probabilité de certains risques. Face à cette nouvelle situation économique, les banques exigent parfois que les emprunteurs souscrivent plus de garanties dans leur contrat d'assurance prêt immobilier. Mais ces garanties supplémentaires ont un coût non-négligeable. Comparer les assurances devient alors encore plus intéressant pour réaliser des économies !

Lire l'article
mamie-appartement-balcon

Un baromètre récent de SeLoger, site spécialisé dans la diffusion d'annonces immobilières a montré que vendre un bien immobilier prenait de moins en moins de temps. Tel que l'on peut le deviner, ce temps varie en fonction du type logement et de son emplacement. Alors, combien faut-il de temps pour vendre un appartement ou une maison en France ?

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Il semblerait que la crise de Covid-19 n'ait pas eu d'impact majeur sur les prix de l'immobilier en 2020. En effet, ils continuent d'augmenter et on n'observe pas de déflation. Toutefois, on peut constater un léger ralentissement des hausses, en particulier pour le marché parisien, qui atteignait des records.

Lire l'article
lotissement-neuf

Tel que l'a annonce Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, le gouvernement a choisi de décaler de six mois l'entrée en vigueur des nouvelles normes énergétiques RE2020 pour la construction de logements neufs. En outre et sous la pression des professionnels du bâtiment, certaines mesures ont été allégées.

Lire l'article
travaux-maison

Comme de nombreux Français, vous désirez peut-être acquérir un bien immobilier, une résidence principale, secondaire, ou encore un investissement locatif. Généralement, trois options s'offrent à vous : investir dans le neuf, dans de l'ancien prêt à livrer ou dans de l'ancien à rénover. Cette troisième option peut représenter un projet de taille, voire un véritable défi personnel. Mais quels en sont les avantages et les inconvénients ? Assurland.com fait le point.

Lire l'article
résidence-campagne

Devenir propriétaire coûte de plus en plus cher, et la crise n'y change rien. Selon les derniers indicateurs, les prix sur douze mois ont encore grimpé en janvier, tandis que le nombre de logements disponibles se réduit. Pour faire face à cette féroce concurrence, Assurland vous met à disposition quelques outils.

Lire l'article
Le HCSF a monté le taux d'endettement maximal à 35 % pour 2021

Cette nouvelle n'est pas forcément positive pour les emprunteurs : le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière) a confirmé ses recommandations à propos de l'octroi des prêts immobiliers. Et on y apprend notamment que, si les conditions d'accès au crédit se sont assouplies, le coût de l'assurance emprunteur sera inclus dans le calcul du taux d'endettement. Pensez donc à comparer les prix des assurances emprunteur via notre formulaire pour peut-être réaliser des économies !

Lire l'article
paris-capitale

C'est une première depuis quelques années : les prix de l'immobilier sont en baisse dans la capitale. Le prix du mètre carré s'établit désormais à 10 350 euros en moyenne à Paris, soit une diminution de 0,1 % sur un an. Néanmoins, les prix sont stables en province et augmentent en banlieue parisienne. Il semblerait bien que la crise de Covid-19 ait influencé le marché.

Lire l'article
paris

L'immobilier de luxe est un marché bien particulier, qui ne réagit pas toujours comme l'immobilier plus « standard ». Mais ce qui est certain, c'est que la crise sanitaire et économique de Covid-19 l'a fortement affecté. Ainsi, la demande pour certaines villes s'est fortement accentuée, tandis qu'elle a décru pour d'autres. C'est en tout cas ce que révèle le classement du réseau immobilier de prestige Barnes.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES