• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 2

La loi Hamon permet d’économiser sur son assurance emprunteur

Trois années se sont déjà écoulées depuis le lancement de la loi Hamon. En droite ligne de la loi Lagarde, la loi Hamon fête son anniversaire et c’est l’occasion de faire un point chiffré sur ces années passées.

Pour le mois de mars 2017 les renégociations de taux représentent 52,1%

Nous savons aujourd’hui que les taux pour obtenir un crédit immobilier augmentent lentement. Cela ne semble pas freiner les emprunteurs pour souscrire un nouveau crédit mais quelle est la part des rachats de crédits ? La Banque de France nous informe des derniers chiffres sur ce point.

Les conditions restent très favorables pour emprunter et investir dans l’immobilier

Nous savons que les taux remontent depuis les fortes baisses rencontrées en 2016. Pour autant, les conditions d’emprunt sont encore très favorables et une baisse pour l’été serait même de nouveau à signaler !

Délégation d'assurance emprunteur : l'ACPR dévoile son bilan 2016

L'année dernière, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’est particulièrement intéressée à la délégation d’assurance-crédit et à la déliaison du crédit immobilier. Dans son rapport 2016, le rapport épingle les établissements prêteurs. Coup de projecteur.

Les seniors empruntent plus longtemps

A l’occasion du Salon des Seniors qui s’est tenu à Paris du 18 au 21 mai derniers, Magnolia.fr, courtier en assurance crédit immobilier a dressé un état de lieux des solutions d’assurance de prêt dédiées aux seniors dans un communiqué. Et le constat principal : les seniors empruntent de plus en plus longtemps.

Immobilier : les emprunteurs français en bonne position en Europe

Le pouvoir d’achat des Français dans l’immobilier a bondi en huit ans, c'est un fait. Mais quand est-il de nos voisins européens ? Le Crédit Foncier s’est amusé à comparer leur situation et l’Hexagone se trouve plutôt en bonne position.

Pas de ministre du Logement, mais...

Publié le 20/05/2017
Macron stabilise le marché immobilier

A l’occasion de l’annonce du nouveau gouvernement qui suivra Emmanuel Macron, les Français ont pu s’apercevoir qu’il n’y avait pas de ministre du Logement. Certains crient au rendez-vous manqué, un faux sujet pour Philippe Taboret Directeur Général Adjoint de Cafpi. Ce qui compte c’est l’action, explique-t-il dans un communiqué.

Solly Azar ouvre une nouvelle offre d'assurance crédit

Avec les changements de législation concernant l’assurance emprunteur, pour accroitre notamment la concurrence face aux acteurs historiques en faveur des emprunteurs, Le courtier d’assurance Solly Azar voit une réelle opportunité. C’est pourquoi le courtier complète sa gamme de produit avec une nouvelle assurance crédit.

Votre patron peut vous aider à acheter un logement

Accéder à la propriété. Voilà l'un des plus grands rêves des Français. Il existe une aide connue sous le nom de 1% logement, et rebaptisé « Action logement » depuis 2010 qui consiste à faire financer une partie de l'acquisition d'un bien immobilier en résidence principale par son patron. Il y a évidemment des conditions que nous allons vous énumérer dans cet article.

Les Français aspirent à l'accès à la propriété

Une étude du Crédit Foncier sur le thème de la perception du patrimoine immobilier et à sa transmission aux générations suivantes révèle que la grande majorité des Français toutes générations confondues aspire à acheter un logement. Devenir propriétaire est par ailleurs particulièrement bien jugé par les Français. Détails.

Assurance prêt immobilier : les banques épinglées par le CCSF

Au moment de contracter un emprunt immobilier, rien n’oblige à choisir l’assurance-crédit proposée par la banque prêteuse. Et, vous pouvez décider de souscrire une assurance emprunteur moins chère ailleurs. Seule exigence : le respect d’un niveau équivalent de garantie - on parle alors d’« équivalence de garanties ». Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) s'est à nouveau prononcé sur le sujet.

Observatoire Crédit Logement/CSA : la hausse du coût des opérations

Si l'on en croit une récente étude dévoilée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier se sont maintenus à un niveau très bas en mars 2017, à 1,51 % en moyenne. Toutefois, les ménages doivent composer avec la hausse du coût des opérations. Explications.

Après Fortuneo, BforBank s’attaque aussi au crédit immobilier en ligne

Les banques en ligne et le prêt immobilier c’est parti ! La filiale en ligne du Crédit Agricole BforBank étoffe ses services et propose maintenant le crédit immobilier. Prévu à l’origine pour 2016, cette offre arrive avec un peu de retard mais avec des taux avantageux.

Combien les Français peuvent économiser sur leur assurance de prêt grâce à la loi Hamon ?

Cela fait plusieurs années maintenant que la loi Hamon a été mise en place. L’occasion est bonne pour faire un bilan et plus précisément sur la somme totale économisée par les Français. En moyenne, les ménages économisent 9 770 euros en changeant d'assurance de prêt.

Assurance emprunteur : découvrez l'étude du cabinet d'actuariat BAO

Pour la toute première fois, un rapport s'est intéressé aux tarifs moyens pratiqués par les établissements bancaires pour l’assurance des crédits immobiliers. Cette enquête met en lumière l'opacité, l'hétérogénéité ainsi que le caractère généralement onéreux de ces pratiques par rapport aux offres formulées par les assureurs. Etat des lieux.

Les taux pour acheter dans l’immobilier augmentent lentement

La tendance semble maintenant se répéter depuis quelques mois : les taux des prêts immobiliers augmentent. La moyenne, toutes durées confondues, était pour le mois de mars 2017 d’1,51%. Ce qui reste encore particulièrement bas.

Comment emprunter sans encombre après 50 ans ?

Emprunter après 50 ans reste possible, mais c’est parfois le parcours du combattant. La faute aux baisses de revenus des retraités et à l’assurance emprunteur, couvrant le décès. Pour les assureurs, l’âge est un facteur de risques. Alors comment faire pour acheter un logement à crédit quand on a plus de 50 ans ?

Délégation d’assurance : jusqu’à une pièce supplémentaire avec les économies réalisées

La délégation d’assurances ça a du bon ! Grâce au jeu de la concurrence en assurance emprunteur, les particuliers gagnent des m2 supplémentaires pour leur logement grâce aux économies réalisées.

La start-up Zen'up a pour ambition de révolutionner l'assurance emprunteur

Alors que la résiliation annuelle des contrats d’assurance de prêt vient d’entrer en vigueur, la start-up Zen’Up, courtier spécialisé en assurance emprunteur, promet une souscription 100 % digitale…en moins d’une heure !

Les banques aussi fuitent sur internet

La multiplication des services sur internet provoque forcément des fuites d’informations. L’autorité compétente dans ce domaine en France est le CNIL et son dernier rapport avance que le secteur des banques est aussi concerné.

Assurance emprunteur : les effets de la loi Hamon

La loi Hamon ferait-elle enfin évoluer les choses concrètement en matière de délégation d’assurance ? Grâce à cette loi qui permet de résilier plus facilement son assurance de prêt, les emprunteurs font davantage jouer la concurrence.

Acquisition immobilière : presque la moitié des Français optimistes

Les mentalités des Français évoluent au sujet de l’immobilier. Selon une récente enquête, davantage trouvent qu’il est plus facile de devenir propriétaire. La conjoncture actuelle des prêts immobiliers joue certainement son rôle dans l’histoire…

Immobilier : les Français profitent des derniers taux bas

Que ceux qui en doutent encore soient rassurés. La conjoncture actuelle est toujours favorable à l’achat immobilier malgré la légère hausse des taux des crédits immobiliers. Pour preuve, le début d’année 2017 enregistre une collecte de 37,4 milliards d’euros d'emprunts.

Les femmes achètent des logements seules

Empruntis vient récemment de sortir les résultats de son étude portant sur les femmes et l’achat immobilier. Quel est le profil-type de la femme qui achète un bien immobilier ? Quelle place tiennent-elles face aux hommes ?

La hausse des taux pour un crédit immobilier reste mesurée

C’était prévu, les taux d’intérêt pour contracter un crédit immobilier augmentent. Ce qui était aussi prévu était la faible hausse et pour le mois de février, les chiffres tablent en moyenne à 1,49% toutes durées confondues ce qui reste encore particulièrement bas.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES