L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 2

maison-puzzle-argent

La hausse des prix de l'immobilier ne touche pas seulement des villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux. Les villes les moins chères ne sont pas épargnées et connaissent parfois un véritable boom. Des villes recensées par le baromètre LPI-SeLoger.

Les emprunteurs se servent de la loi Hamon pour le cérdit

La délégation d’assurances est possible depuis 2010 avec la loi Lagarde. Depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon offre davantage de temps aux emprunteurs pour réaliser une délégation d’assurance. Ce qui expliquerait l’augmentation de ce dispositif depuis le début d’année.

peripherique-paris

L'instauration du Grand Paris impacte fortement le marché immobilier. Les prix de l'immobilier des villes de l'agglomération parisienne ne cessent de grimper. Mais où sont les plus fortes hausses ?

Les emprunteurs n'auront pas de bénéfices sur l'assurance de prêt

Les emprunteurs et UFC que choisir réclamaient le versement d’une partie des bénéfices dégagés par leurs propres contrats d’assurance emprunteur, souscrits dans le cadre d’un crédit immobilier. Mauvaise nouvelle, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris les a déboutés face à CNP Assurances et à la Caisse d'Epargne Ile-de-France.

stade-louisII-monaco

Vous en avez peut-être rêvé mais vous ne vous êtes jamais posé la question du prix. Le baromètre LPI-SeLoger apporte enfin un éclaircissement : combien faut-il payer pour vivre aux abords du stade de foot dans lequel joue votre équipe préférée ?

Aretha-franklin-chanteuse

Une demeure d'Aretha Franklin est en vente pour 800 000 dollars. La maison de la Reine de la Soul décédée en août 2018 se localise dans la banlieue de Détroit qui compte notamment 5 chambres.

crédits-argent-maison-appartement

Le réseau Century 21 s'est amusé à faire le tour du monde des plus grandes villes en comparant l'immobilier. Que pouvez-vous acheter avec 300 000 euros ? À Londres, vous obtiendrez 18 mètres carrés quand vous pourrez vous offrir 600 mètres carrés au Cap.

Prendre à crédit à 50 ans ? c'est possible !

Souvent l’on pense que devenir propriétaires à 50 ans, c’est impossible. Nous préférons nuancer : c’est plus compliqué qu’à 30 ans mais c’est tout de même possible. D’ailleurs, 34 % des prêts sont contracté par les 50 ans et plus. Voici les trucs et astuces pour mettre toutes les chances de son côté lorsque l’on a 50 ans pour obtenir un crédit.

argent-immobilier

Les conditions de crédit restent excellentes pour les emprunteurs. Actuellement les taux se maintiennent à des niveaux bas selon une étude de l'Observatoire CSA-Crédit. Parallèlement, la durée des prêts ne cesse quant à elle de s'allonger.

Assurance-crédit : découvrez le Baromètre 2015 d'AcommeAssure

Courtier d'assurance, AcommeAssure a récemment dévoilé son Baromètre 2015 consacré au coût de l'assurance emprunteur. Il ressort de cette nouvelle édition que l’assurance-crédit pèse de tout son poids pour représenter aujourd’hui 40 % du coût total du prêt immobilier. Explications.

Paris

Alors que beaucoup se seraient attendus à voir Paris à la première place du classement des villes les plus chères de France en matière d'immobilier, celle-ci lui a été ravie par Neuilly-sur-Seine. SI vous désirez y acheter un appartement, comptez 10 344 € du m2.

immeuble-appartement

Au 1er janvier 2018, la France comptait 36,3 millions d'habitations, révèle une étude de l'Insee. Cette dernière, qui sert de de cartographie du parc de logements Français, nous apprend également que 58 % des Français sont propriétaires.

monnaie-argent

Les nouveaux souscripteurs d'une assurance emprunteur paieront-ils plus chers ? Dès 2019, les nouveaux contrats devraient en effet être pénalisés par la suppression de l'exonération de la taxe sur les garanties décès des contrats d'assurance crédit.

feuille-homme-fauteuil

Depuis janvier dernier, les emprunteurs peuvent, grâce à l'amendement Bourquin, résilier leur assurance crédit à chaque date anniversaire du contrat. Alors qu'il s'agit d'une véritable opportunité pour faire des économies, les demandes de résiliation sont en recul.

Assurance-crédit : la liste des garanties minimales lancée

Le marché français de l’assurance-crédit a récemment connu de nombreuses évolutions. La dernière réforme en date résulte de la loi sur la consommation, ou « loi Hamon », qui offre un délai de réflexion accru à l'emprunteur pour le choix de la meilleure assurance-crédit. D'ailleurs, depuis quelques jours, le secteur connait une plus grande concurrence. Explications.

maison-credit

Institution intégrée à la Banque de France et chargée de surveiller l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a haussé le ton. En effet, l'organisme a adressé une mise en garde aux banques qui ne respectent pas les règles du libre jeu de la concurrence en assurance emprunteur. Explications.

contrat-vente-signature

Les faibles taux des crédits immobiliers continuent de profiter aux emprunteurs. En moyenne, ils sont de 1,30% sur 15 ans. Paradoxe, le marché des constructions est en baisse. Une diminution qui touche les maisons individuelles et les immeubles.

Mieux comparer les assurances de prêt immobilier

A partir du mois d’octobre prochain, les emprunteurs qui souhaitent profiter de la délégation d’assurance pour bénéficier d’un meilleur tarif d’assurance crédit auront la chance de bénéficier d’une grande aide : la fiche comparative standardisée.

appartement-immobilier

Selon une récente étude de Savills et Homeway, deux-tiers des propriétaires louent leurs résidences secondaires. Objectifs : couvrir les frais de l'habitat et réaliser des bénéfices. Des résidences qui se trouvent dans le sud de la France et en Bretagne.

argent-billets

Coup dur pour les emprunteurs. Les tarifs de l'assurance-emprunteur devraient augmenter en 2019. Selon les Echos, cette mesure du gouvernement aurait un coup de 2 à 3 euros par mois pour les emprunteurs .

resiliation-contrat

Entrée en vigueur en janvier dernier, l'amendement Bourquin reste quelque peu anonyme. Selon une récente enquête d'Actuaris, les établissements proposant des contrats d'assurance emprunteur n'ont pas enregistré une augmentation des demandes de résiliation.

maison-argent

Depuis le début d'année, le marché immobilier se porte plutôt bien, et ce notamment grâce à des prix stables et des taux de crédit attractifs. Une tendance favorable pour des acquéreurs qui sont, majoritairement, à la recherche d'une maison, mais également d'un logement ancien.

immobilier-luxe

A compter du 1er janvier 2019, l'impôt sera directement déduit du salaire en vertu du prélèvement à la source. Conséquence : la capacité d’emprunt se trouvera réduite auprès des établissements bancaires qui ne tiennent pas compte des impôts. Mais, quid des taux d'endettement ? Explications.

merignac

En cette semaine de rentrée 2018, le site de petites annonces immobilières Se Loger, a dressé un top 5 des villes où investir dans un bien immobilier. Qualité de vie, proximité avec Paris, ou bien encore prix pratiqués : dans quelles villes investir dans un bien immobilier en 2018 ?

saint-jean-de-luz-ouest

Le marché immobilier ancien se porte extrêmement bien sur le littoral français. Une croissance soutenue qui ne masque cependant pas les écarts de prix qui peuvent exister entre le Nord et le Sud du pays. La forte demande sur le marché de l'immobilier de prestige sur la façade Atlantique en est un bon exemple.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES