L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 2

23 % des acquéreurs souhaitent investir dans l'immobilier neuf

En France, les acquéreurs sont particulièrement séduits par l'immobilier neuf. D'après une étude réalisée par l'Observatoire du Moral Immobilier., il serait près de 25 % à vouloir investir dans une maison ou appartement neuf.

Avec APRIL, Logic-Immo accompagne plus loin les futurs propriétaires immobiliers

Par voie de communiqué, Logic-Immo et APRIL viennent d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat. Le spécialiste des annonces immobilières et le groupe international de services en assurance veulent faciliter les démarches relatives à la recherche d’une formule d’assurance emprunteur pour celles et ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier. Coup de projecteur.

Immobilier de luxe : quel est le profil des acquéreurs ?

Si l'immobilier de luxe fait rêver, il reste inaccessible pour de nombreux Français. Certainement le premier facteur qui fait de ces logements prestigieux un rêve. Ce désir, d'autres peuvent néanmoins l'assouvir. Mais qui sont-ils ? Quel est leur profil ? Une étude de Lux-Residence.com nous éclaire sur ces acquéreurs de biens d'exception.

Le phare de Kerbel a été mis en vente pour 1,56 million d'euros

Les logements atypiques n'attirent pas tout le monde. Selon une étude du réseau Espaces Atypiques, les ingénieurs et les professions médicales seraient les plus séduits par ces biens qui coûtent 2,5 plus cher que la moyenne.

Bordeaux est la ville où la hausse des prix à été la plus forte

Depuis quelques semaines, la hausse des prix immobiliers ralentit. Un soulagement pour les futurs acquéreurs qui voyaient les prix progresser très rapidement. Mais quelles sont les villes où les tarifs ont le plus augmentés ? Le baromètre LPI-SeLoger nous apporte la réponse.

Le bord de mer attire les Français qui souhaitent acheter une résidence secondaire

La résidence secondaire est synonyme de vacances, de repos, de tranquillité. Une maison qui donne envie en somme. Un avis que partagent un grand nombre de Français. Selon une étude du Crédit Foncier, 40 % des Français qui n'en possèdent pas encore, en rêvent.

En 20 ans, la capacité d'emprunt des Français a très nettement augmenté

En 20 ans, le pouvoir d'achat immobilier des Français a grimpé de + 38 % selon le courtier Credixia. Une importante augmentation qui s'explique notamment par la baisse des taux de crédit, passés de 7,05 % en 1998 à 1,46 % au premier semestre 2018.

Le volume des ventes a augmenté de 4,2 % sur le premier semestre 2018

Au cours du premier semestre de l'année, les ventes de biens immobiliers ont progressé de 4,2 %, les selon chiffres du réseau Guy Hoquet. Un bien meilleur bilan que ce que laissaient présager les prédictions de spécialistes.

Une offre d'assurance crédit 100 % en ligne

Banque Casino et Cdiscount ont récemment annoncé le lancement de leur offre d'assurance emprunteur. Développé en collaboration avec la fintech Utwin Assurances, ce contrat est intégralement digitalisé.

Quelles villes offrent un bon compromis prix-transport en région parisienne ?

Le travail occupe une part prépondérante dans la vie des Français. A tel point qu'ils ne souhaitent pas en être trop éloigné. Pour une majorité, vivre à plus de 32 minutes de leur travail est inenvisageable. Un critère de poids avant d'acheter un bien immobilier.

Le profil de référence de l'acquéreur est un trentenaire aisé en couple

L'Insee vient de publier les résultats de son étude « Les revenus et le patrimoine des ménages ». Cette enquête présente les principaux indicateurs sur le patrimoine des ménages Français. Et la première information qui en ressort est qu'acheter un logement est de plus en plus difficile.

Le manoir en Floride de Shaquille O'Neal est à vendre pour 28 millions de dollars

Les 7 nains vivaient dans un logement à leur image, c'est-à-dire petit. Alors quoi de plus normal qu'un manoir démesurément grand pour Shaquille O'Neal. L'ancienne star de la NBA vient de mettre en vente son manoir de 2 880 mètres carrés. Pour ce qui est du prix, le montant est tout autant gigantesque.

En mai, les taux moyens ont été à 1,46 %

En mai 2018, les taux des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 1,46 % l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Depuis le début de l'année, la tendance est à la baisse. Les taux n'ont ainsi jamais été aussi bas sur 25 et 30 ans.

Le prix de l'assurance crédit sera plus élevé pour un fumeur

Lorsque vous contractez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Des réponses à ces questions dépend le tarif de l'assurance emprunteur. Et être fumeur n'est pas un avantage, au contraire. L'assurance emprunteur coûtera deux fois moins cher pour un primo-accédant non-fumeur.

13 % des sondés souhaitent investir à la montagne pour une résidence secondaire

Montagne, ville, campagne, bord de mer : une résidence secondaire est synonyme de vacances, repos. Mais vers quoi se porte le choix des Français ? D'après un sondage réalisé par le réseau immobilier Laforêt et IFOP, le bord de mer est l'endroit parfait pour 44 % des Français.

Davantage de crédits accordés aux ménages en mars 2018

Institution financière bien connue, la Banque de France a récemment fait le point sur les crédits accordés aux ménages. Selon les données chiffrées dévoilées, il apparaît que la production des crédits accordés aux particuliers progresse de manière très soutenue dans l’Hexagone. Toutefois, ces chiffres témoignent aussi d’une relative stagnation s’agissant des rachats de prêt. Coup de projecteur.

C'est en Nouvelle Aquitaine que les taux sont les plus attractifs pour les prêts sur 10 ans

Avant d'investir dans l'immobilier, de nombreux Français doivent contracter un prêt immobilier. Si partout en France les taux de crédit atteignent un niveau historiquement bas, il existe certaines disparités selon les régions ? Une étude du courtier Cafpi nous indique où ils sont les plus attractifs.

Dans les Ier, IXe et XVIIIe les prix ont augmenté de plus de 10 %

A Paris, les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter. Et en particulier pour les appartements anciens. Sur les 12 derniers mois, cette hausse atteint 8,1 % et les prix dépassent les 10 000 € du mètre carré dans 40 % des arrondissements.

Immobilier ancien : un acquéreur sur cinq a plus de 60 ans en province

En province, la proportion des acquéreurs d'immobiliers anciens de plus de 60 ans augmente. Selon une récente étude menée par les Notaires de France, elle serait passée de 13 % à 17,8 % en 10 ans.

Le pouvoir d'achat immobilier a augmenté de 31 % depuis 2007

La baisse continue des taux de crédits ainsi que l'augmentation des revenus influent grandement sur le pouvoir d'achat immobilier. En 10 ans la capacité d'acquisition immobilière des Français a progressé de 31 % selon une étude BNP Paribas Real Estate.

L'emprunteur idéal a entre 25 et 35 ans

Emprunter est presque obligatoire pour un grand nombre de Français lorsqu' vient le moment d'acquérir un bien immobilier. Mais si différents profils contractent un prêt, quels sont ceux que les banques préfèrent ? Une enquête du journal Le Monde nous dit quel est le profil idéal pour obtenir le meilleur taux.

Assurance prêt immo : les banques pourraient perdre jusqu'à 1,2 milliard d'euros en 2018

Avec l'amendement Bourquin entré en vigueur le 12 janvier 2018, les emprunteurs peuvent renégocier leur assurance prêt immobilier chaque année. En seulement 3 mois, les établissements bancaires ont perdu 300 millions d'euros de contrats d'assurance. Coup de projecteur.

Le pouvoir d'achat immobilier progressé de + 34 %

Cette année, les taux des crédits immobiliers sont à la baisse. Ils atteignent ainsi en moyenne 1,55 % sur 20 ans. Cette chute des taux réjouit les emprunteurs qui voient leur pouvoir d'achat immobilier augmenté.

L'amendement Bourquin permet une résiliation annuelle de l'assurance crédit

La loi Bourquin parle-t-elle aux Français ? D'après un récent sondage réalisé par le comparateur indépendant d'assurance crédit, Magnolia.fr, la réponse est plutôt « oui ». Ils sont d'ailleurs 78 % à indiquer vouloir bénéficier de cet amendement.

Pour les appartements la marge de manœuvre correspond à 3,5 % du prix de vente

La marge de négociation s'élargit pour les acquéreurs. Selon le baromètre LPI-Se Loger, cette marge de manœuvre est de 4,2 % du prix de vente. Cette dernière peut même atteindre 5,2 % pour les transactions immobilières portant sur une maison.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES