L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 20

Resultats-en-hausse

La Fédération Française des Sociétés d'Assurance (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) ont dévoilé les résultats d'une récente étude qui permet de faire un point sur l'état de l'assurance credit pour l'année écoulée. Une enquête qui apparaît tout à fait riche d'enseignements.

Lire l'article
Assurance credit : banque ou assurance ?

La délégation d'assurance credit a fêté sa première année de mise en vigueur le 1er septembre 2011. Un an après, c'est l'heure du bilan. Les banques auraient du mal à jouer le jeu, craignant un manque à gagner trop important tandis que du côté des assurances, les offres sont devenues plus intéressantes. Explications.

Lire l'article
Assurance emprunteur et loi Lagarde

En vigueur depuis plusieurs mois déjà, la loi Lagarde peine à être tout à fait respectée par les principaux acteurs de l'assurance credit. En l'occurrence, il est essentiellement question des établissements bancaires qui jouent sur les mots et résistent à la liberté de choix de leurs clients. Coup de projecteur sur ces freins mis à la concurrence.

Lire l'article
La loi Lagarde, une loi encore méconnue

1er septembre 2010 : la loi Lagarde entre en vigueur. Quelques mois plus tard, 60 % des Français disent encore ignorer l'avantage pourtant appréciable que leur procure ce texte de loi. C'est l'enseignement majeur du sondage Ifop réalisé en juin 2011 pour la Macif sur la réforme de l'assurance credit. Explications.

Lire l'article
Ce qu'il faut savoir sur l'assurance credit

Dissociant crédit immobilier et assurance emprunteur, la loi Lagarde change la donne depuis septembre 2010 lorsque l'immobilier rencontre l'assurance. Désormais, l'emprunteur peut faire jouer la concurrence au moment de souscrire l'assurance credit. Reste qu'il n'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Lire l'article
convention AERAS rénovée

Créée en 2007, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) connaît une seconde jeunesse à la faveur de sa récente rénovation. Tour d'horizon de ces nouveautés qui doivent permettre de favoriser l'accès à l'assurance credit des personnes qui ont été ou sont gravement malades.

Lire l'article
assurance habitation

Après un an de négociations entre associations, professionnels et pouvoirs publics, la nouvelle convention Aeras (s'Assurer, Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), dispositif facilitant l'accès aux prêts bancaires pour les personnes ayant ou ayant eu un grave problème de santé, a été signée et intègre des mesures supplémentaires comme la création d'un produit d'assurance credit.

Lire l'article
LCL

LCL (filiale du crédit agricole) propose une assurance emprunteur maintien de salaire (AMS) à tous ses clients et ce même s'ils n'ont pas souscrit d'emprunt. Cette assurance permet dont aux abonnés de palier la différence de revenu suite à une perte d'emploi ou un arrêt de travail de plus de 60 jours.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES