• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 3

Grisbee vous aide à y avoir plus clair sur votre patrimoine

Les startups s’attaquent aussi au monde des finances des particuliers. Grisbee est un site français dont l’objectif est d’aider les personnes comme vous et moi à mieux gérer son argent. Une sorte de coach financier en ligne pour optimiser ses placements.

Bordeaux, la ville pour les prix de l'immobilier ont le plus augmenté

On nous rabâche que les taux de crédit immobilier sont historiquement bas depuis plusieurs mois mais il n’empêche qu’en 2016, certaines villes ont vu les prix de l’immobilier augmenter. Certaines plus que d’autres… votre ville est-elle dans le top des villes dont les prix ont le plus augmenté ?

La résiliation annuelle de l’assurance emprunteur

Les emprunteurs pouvaient se réjouir avec la résiliation annuelle de l'assurance crédit en cours de prêt. Mais début décembre, suite à l'examen de la loi Sapin II, le Conseil constitutionnel avait censuré le texte, annulant la possibilité de résilier chaque année. Retournement de situation.

Les primo-accédant plus nombreux avec le PTZ 2016

A l’occasion du bilan du Prêt à Taux Zero pour l’année 2016, le courtier en immobilier Vousfinancer.com révèle que cette aide a eu un grand succès auprès des emprunteurs. 1 tiers des primo-accédant auraient bénéficié du PTZ 2016 contre seulement 23 % en 2015. A quoi est dû un tel succès ?

Crédit d’impôt : la recherche en France en bonne forme

Un crédit d’impôt fait particulièrement le bonheur des entreprises. Le CIR (crédit d’impôt recherche) apporte une aide aux entreprises et les incite à développer leur recherche et développement. Résultat, en France ce secteur est très dynamique.

Une nouvelle année commence, et ses évolutions également. Qu’en est-il en termes de crédit immobilier ? Les taux vont-ils aller à la hausse alors que depuis des mois, les taux historiquement bas avantagent les emprunteurs ? Lumières.

La BFM profite de la fin d’année pour revoir ses taux d’emprunt

Les taux des crédits immobiliers particulièrement bas commencent à remonter mais resteront encore faibles en 2017. Ce contexte profite toujours aux emprunteurs surtout lorsque des organismes revoient à la baisse leurs taux pour la fin d’année. C’est le cas de la Banque française mutualiste qui communique ses derniers chiffres.

Les credits immobiliers encore à la baisse

Alors que les professionnels du logement s'attendent à une remontée des taux de crédit immobilier, il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. AU mois de novembre, ces taux ont continué de baisser battant un nouveau record depuis l'automne 2015.

Les crédits immobiliers financent principalement les résidences principales

Les crédits immobiliers sont majoritairement accordés à des individus pour le financement de leur résidence principale. Les primo-accédants sont également en augmentation avec un emprunt moyen de 186 000 euros sur 233 mois.

Les associations aussi ont leur crédit d’impôt

Nous en savons désormais plus sur le crédit d’impôt associatif. Ce nouveau dispositif adopté par l’Assemblée nationale permettra de donner un peu d’air à ce secteur en termes de coûts du travail. Les débuts de ce crédit d’impôt interviendront dès 2017.

Un décret datant du 18 novembre dernier  portant sur les conditions de résiliation de l’assurance emprunteur pour cause d’aggravation du risque vient de sortir, alors même que la loi Sapin 2 permet depuis peu la résiliation interannuelle de l’assurance-crédit. Ce décret précise la notion « d’aggravation du risque ».

Fraude au crédit sur internet : les plaintes se multiplient

Internet est un endroit fabuleux pour rencontrer des fraudeurs. Le secteur du crédit n’est pas épargné et l’AFUB (Association française des usagers des banques) souhaite informer les usagers de ces pratiques douteuses faisant de nombreuses victimes.

Le crédit agricole veut augmenter son activité dans les crédits à la consommation

Le crédit à la consommation n’est pas à la traîne en Europe. L’un des acteurs majeurs du secteur, le Crédit Agricole Consumer Finance, souhaite booster ses résultats de manière significative dans les quatre années à venir.

Les jeunes français épargnent pour devenir propriétaires

Selon le baromètre de l'épargne immobilière réalisé par Opinion Way pour Périal, les jeunes français, à peine entrés dans la vie active, se mettraient à épargner dans le but de devenir propriétaires. Le rêve de la propriété immobilière n’est pas prêt de s’éteindre en France.

Qui peut obtenir un taux de crédit inférieur à 1 %

Ça n’a jamais été autant le meilleur moment pour acheter. En effet, les taux historiquement bas poussent les Français à passer le cap de l’achat immobilier. Mais certains d’entre eux peuvent prétendre à des taux défiant toute concurrence, sous la barre des 1 %. Faites-vous partie de ces chanceux ?

Les Français accèdent à la propriété majoritairement avec un crédit

Les Français financent majoritairement leur logement grâce au crédit immobilier. 2016 pourrait même dépasser l’année record de 2015 qui affichait alors 200 milliards d’euros de prêts accordés sur l’année.

Le Laboratoire de l'immobilier, spécialiste de la sélection de programmes neufs vient de publier une liste de 64 communes éligibles au dispositif Pinel mais où il est pourtant risqué d'investir. Explications

Patrimoine : pourquoi les Français s’orientent de plus en plus vers l’immobilier ?

Les Français se penchent davantage vers l’immobilier pour leur patrimoine. Ce résultat ressort d’un récent baromètre et met en avant plusieurs raisons dont certaines tendances qui entachent la popularité de l’assurance vie.

La loi Hamon, une réussite mais pas à tous les niveaux

Si le rapport d'information de la mission de contrôle de la loi Hamon met en relief un application satisfaisante de la loi Hamon, deux points semblent encore bloquer l'assurance emprunteur et l'action de groupe.

Comment accéder à la propriété quand on est en CDD ?

Les banquiers rechignent à accorder des prêts immobiliers aux personnes n’ayant pas de CDI, offrant peu de visibilité professionnelle et trop d’incertitude de solvabilités. Pourtant ce phénomène d’emplois instables grandit d’année en année. Quelles solutions pour permettre l’accès à la propriété à ces personnes, pas toujours précaires ?

Un crédit d’impôt pour l’aide à domicile

Le gouvernement fera un cadeau fiscal aux ménages français en 2017. Les retraités seront la population qui devrait être la plus être soulagée par cette nouvelle qui consiste à étendre le crédit d’impôt lié aux services à domicile.

Fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ?

Est-ce la fin de la baisse des taux des crédits immobiliers ? La tendance de stagnation du mois d’octobre pousse à croire à cela. La fin de l’année 2016 comme l’année 2017 n’avanceront pour autant pas des taux fortement réévalués. La remontée se ferait progressivement.

Possibilité de résilier chaque année son assurance emprunteur ?

Bonne nouvelle pour les Français ayant un prêt immobilier. Un nouvel amendement a été adopté par les députés concernant l’assurance emprunteur. Les conditions de résiliation seraient revues et donneraient plus de libertés aux assurés.

Acheter une place de parking est un investissement coûteux

Acheter une place de parking en Île-de-France c’est possible mais ça coûte de plus en plus cher. En 20 ans le prix à l’achat a augmenté de 50%. Cet investissement pose également de plus en plus de questions suivant les nouvelles réglementations de circulation dans Paris.

Crédit immobilier : les raisons des refus

Les taux particulièrement bas des crédits immobiliers n’automatisent pas pour autant les souscriptions. Nombreux sont les Français à essuyer des refus lors d’une demande de prêt immobilier. Voici les raisons les plus courantes auxquelles font face les demandeurs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES