• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 4

Possibilité de résilier chaque année son assurance emprunteur ?

Bonne nouvelle pour les Français ayant un prêt immobilier. Un nouvel amendement a été adopté par les députés concernant l’assurance emprunteur. Les conditions de résiliation seraient revues et donneraient plus de libertés aux assurés.

Acheter une place de parking est un investissement coûteux

Acheter une place de parking en Île-de-France c’est possible mais ça coûte de plus en plus cher. En 20 ans le prix à l’achat a augmenté de 50%. Cet investissement pose également de plus en plus de questions suivant les nouvelles réglementations de circulation dans Paris.

Crédit immobilier : les raisons des refus

Les taux particulièrement bas des crédits immobiliers n’automatisent pas pour autant les souscriptions. Nombreux sont les Français à essuyer des refus lors d’une demande de prêt immobilier. Voici les raisons les plus courantes auxquelles font face les demandeurs.

Regain de forme notable pour le livret A

L’assurance vie n’est pas le seul placement apprécié des Français. Il y a aussi le Livret A qui vient de connaître un rebond impressionnant pour le mois d’août 2016. Sa collecte s’établit à 1,14 milliards d’euros pour ce mois.

Immobilier : les meilleures villes pour l’investissement saisonnier

Il existe des classements sur presque tout. Y compris dans l’investissement saisonnier puisque le site hometogo.fr établie la liste des lieux où il fait bon d’acheter mais aussi ceux qu’il faut éviter.

Les banques détiennent le monopole de l'assurance crédit

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir forcé la concurrence entre les banques et les assurances pour la distribution des assurances emprunteur dans le cadre de la contraction d’un prêt immobilier avec la mise en place de la loi Hamon. Pourtant, selon l'Autorité de Contrôle prudentiel et de résolution, les contrats restent concentrés auprès des banques…qui en ont profité pour augmenter leurs marges en 2015.

C’est le moment d'acheter de l'immobilier en France

Le Prêt à Taux Zéro est en hausse en région. Un dispositif qui permet aux primo-accédants (les personnes propriétaires pour la première fois) d’accéder plus facilement à la propriété en finançant jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement neuf.

Renégocier son prêt immobilier se fait de plus en plus tôt

Les taux des crédits immobliers sont en chute libre. Les souscripteurs d’un prêt signé fin 2015 ou même début 2016 peuvent donc tomber de haut en voyant les taux pratiqués en ce moment suceptibles de diminuer encore en septembre.

Perpignan est la ville où l’immobilier baisse le plus

Les prix de l’immobilier fluctuent fortement. Il est donc régulier de voir apparaître des classements des villes françaises où il fait bon d’investir. C’est le site seloger.com qui établit un nouveau classement plaçant en tête Perpignan !

+22,7% de ventes de logements neufs au 1er semestre 2016

La vente de logements neufs se portent bien en France pour cette première moitié 2016. Avec une hausse de 22,7% par rapport au premier semestre 2015, le marché reste dynamique et les hausses continues.

Mois après mois les taux des prêts diminuent

C’était annoncé, la baisse des taux des prêts immobiliers continue. En voyant la diminution que le mois d’août a vécu on se doutait que la remontée n’allait pas avoir lieu de sitôt. Mieux encore, le mois de septembre promet encore de suivre la même courbe descendante.

L’assurance emprunteur est toujours plutôt souscrite auprès des banques

Souscrire un prêt immobilier peut aussi être synonyme d’assurance emprunteur. De ce côté, la délégation d’assurance n’attire pas les emprunteurs et les Français préfèrent toujours s’assurer auprès de la banque émettrice du crédit.

Empruntis publie une carte des taux des crédits immobiliers

Cela n’est pas nouveau, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas. Certains seraient alors tentés de souscrire les yeux fermés. Pourtant, les taux diffèrent aussi suivant les régions ce qui peut au final grandement se faire sentir sur la balance.

Crédit d'entreprise : les données financières mais pas que...

Les crédits accordaient aux entreprises se basent essentiellement sur leur santé financière. Pourtant, le monde évolue et celui des prêts pour les entreprises aussi. Des innovations arrivent et d’autres critères vont entrer en jeu.

Les taux des prêts immobiliers incitent à la renégociation

Les taux des crédits immobiliers ne cessent de baisser. Les emprunteurs ayant souscrit un crédit avant cette tendance doivent se mordre les doigts. Néanmoins, il est possible de renégocier son crédit pour réaliser d’importantes économies.

Quelle ville française idéale pour investir ?

Les investissements locatifs sont un bon moyen pour augmenter ses revenus. Dans la période actuelle où les crédits immobiliers sont au plus bas, il est intéressant de connaître les villes les plus attrayantes pour ces investissements.

Comparez les assurances crédit en ligne

Depuis le 1er juillet, la signature est simplifiée. Une directive qui a donné des idées aux acteurs du crédit immobilier, banques et courtiers en crédit. Si les prémices des souscriptions en ligne se font sentir, il reste encore quelques étapes à franchir pour généraliser le processus.

Le gouvernement maintient le taux du Livret A

Contrairement à la logique des calculs, le taux du livret A est maintenu. Le Livret A restera, au 1er août 2016, à 0,75%. Pour le taux du plan épargne logement en revanche, une baisse est programmée prochainement.

Un crédit immobilier avec un taux en dessous de 1% c’est possible

Les taux de crédit immobilier ont atteint un niveau très bas si ce n’est exeptionnel. Suivant son dossier, il est même possible d’obtenir un taux inférieur à 1% pour un emprunt de 20 ans. Plus que jamais, il s’agit d’une bonne période pour se lancer.

Immo : regain de forme pour l'ancien à fin mai 2016

Le marché français de l’immobilier semble reprendre quelques couleurs dans l’ancien. C’est effectivement ce que laisse à penser la récente augmentation des prix signés enregistrée aux quatre coins de l'Hexagone. Coup de projecteur.

Quel profil a l'acquéreur immobilier en 2016 ?

Une étude de ses internautes a permis au site Le-Partenaire.fr de dresser le profil et les besoins des Français en matière de projet immobilier. Le site Internet a donc analysé le trafic des 1 530 000 annonces, voici le portrait des acquéreurs en 2016.

Emprunter et s'assurer en ligne : c’est possible !

Vie Plus, filière de Suravenir lance un nouveau contrat d'assurance crédit individuel 100 % digital, baptisé Sérévi Emprunteur Digital.

MetLife France : l'assurance emprunteur « Super Novaterm Crédit » évolue

Spécialiste de la prévoyance et de l'assurance emprunteur individuelle, MetLife France a décidé de simplifier l’assurance-crédit en faisant évoluer son contrat « Super Novaterm Crédit ». En effet, l’examen médical a été supprimé pour les emprunteurs de moins de 46 ans jusqu’à un million d’euros et avec un questionnaire de santé. Présentation.

C’est le bon moment pour devenir propriétaire

Tous les mois les taux d’intérêts des crédits immobiliers pour les particuliers sont observés à la loupe. Pour le mois de juin, les chiffres baissent encore pour afficher une moyenne de 1,60%. Une surprise pour l’observatoire.

Les Français veulent acheter un bien immobilier

Un récent sondage Logic-Immo / TNS Sofres révèle qu’une majorité de Français a conscience que c’est le moment d’acheter un bien immobilier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES