L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 4

argent-main

Des prix 50% moins élevés que les bancassureurs. C'est l'objectif de la start-up Assurly qui souhaite bousculer les codes du marché de l'assurance emprunteur. Elle n'attend plus que son agrément délivré par l'ACPR.

Lire l'article
maison-argent-piece

Le Conseil constitutionnel a rejeté hier les articles concernant l'assurance emprunteur au sein de la loi ASAP. La concurrence dans ce secteur n'en sortira donc pas grandie. Mais cette décision pourrait permettre le retour au Parlement de la résiliation infra-annuelle. Explications.

Lire l'article
maisons-vue-aerienne

Pourrez-vous devenir propriétaire en 2021 ? Les prix vont-ils enfin baisser après une année de dégringolade des ventes ? Quelles sont les conditions d'emprunt actuellement ? Assurland dresse le bilan de l'année 2020 pour l'immobilier et vous donne quelques astuces, notamment pour faire des économies sur votre assurance emprunteur.

Lire l'article
maison-argent-piece

Si vous souhaitez devenir propriétaire en empruntant, deux conditions sont généralement demandées par les banques : posséder au moins 10% de la valeur du bien en apport, et avoir un taux d'endettement inférieur à 33%. Assurland fait le point avec vous sur le taux d'endettement, et vous explique différentes techniques pour le réduire et ainsi augmenter vos possibilités d'emprunt.

Lire l'article
credit-emprunteur-hoimme-cravate

En raison de la crise sanitaire, des emprunteurs peuvent rencontrer des difficultés à payer les mensualités de leur prêt immobilier. Des emprunteurs qui sont très peu à avoir souscrit la garantie perte d'emploi de l'assurance crédit. Cette garantie représente un peu moins de 2% des primes en 2019.

Lire l'article
L'ouverture à la concurrence a t-elle bénéficiée aux emprunteurs ?

Un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) vient d'être remis à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, pour évaluer le succès des premières lois favorisant l'entrée de concurrents aux banques en assurances de prêts immobiliers. Mais pour ces dernier, la réalité du marché est plus difficile que celle présentée.

Lire l'article
L'UFC-Que choisir dépose plainte contre LCL

L'UFC-Que Choisir a annoncé ce matin intenter une action en justice contre la LCL, qui aurait empêcher à certains de ses clients de résilier leur assurance-emprunteur, comme la loi le prévoit. Cette plainte relance le débat de la libre-concurrence sur le marché de l'assurance crédit immobilier, qui avait été mis sur la table récemment autour de la loi ASAP.

Lire l'article
paris-haussmann-luxe

Antoine Mesnard est le fondateur de Recrutimmo.com, la première plateforme de recrutement en ligne pour les candidats et les professionnels de l'immobilier. Il décrypte pour Assurland l'état du marché pour les futurs acquéreurs et du point de vue des agences.

Lire l'article
patricia-lemoine

La députée Patricia Lemoine (Agir) est à l'origine d'un amendement qui proposait la résiliation à tout moment de l'assurance emprunteur, dans le cadre de la loi ASAP. Voté à l'Assemblée nationale, l'amendement a ensuite été retoqué par le Sénat et n'entrera finalement pas en application. Elle revient pour Assurland sur cette prise de position et sur l'ouverture à la concurrence du secteur de l'assurance.

Lire l'article
dominique-charrier

Bien que très ancienne, la vente en viager n'est pas une pratique très répandue en France. Mais avec le vieillissement de la population, elle pourrait se développer de plus en plus. Pour éclairer notre lanterne, Dominique Charrier, expert en viager, fondateur de l'Institut National du Viager et du site Viager Éthique nous explique en détail le concept.

Lire l'article
assemblée-nationale

Il ne sera finalement pas possible de résilier son contrat d'assurance emprunteur en dehors des dates d'échéance. C'est ce que les parlementaires ont décidé hier au cours des débats sur la loi ASAP. C'est donc un espoir d'économies qui s'envole pour les assurés, qui auraient pu faire jouer la concurrence pour assurer leurs crédits. Il reste toutefois possible de comparer les prix du marché grâce à notre simulateur en ligne.

Lire l'article
luko-logo

L'assurtech 100 % digitale Luko est encore toute jeune. Mais créée, en 2016, elle réunit près de 100 000 assurés et a déjà développé plusieurs produits, dont une assurance habitation et une assurance dédiée aux NVEI (trottinette électrique, gyropode, gyroroue...). Aujourd'hui, Luko veut étendre son marché et lancer une assurance rénovation digitale ainsi qu'une assurance prêt immobilier.

Lire l'article
maison-crédit

L'assurance prêt immobilier est toujours dominée par les banques. Selon les chiffres de la Fédération française de l'assurance (FFA), la délégation d'assurance ne représente que 11,54% du marché. Un taux qui est d'ailleurs en baisse par rapport à 2018.

Lire l'article
brest-facades-colorees

Côté immobilier, Brest est une ville qui attire de plus en plus. L'endroit attire notamment grâce à sa rentabilité locative, qui dépasse 6 % pour un deux-pièce. En outre, les collectivités ont mis à disposition de nombreuses aides et subventions à l'achat comme à la rénovation. « Alors qu'auparavant seuls les locaux investissaient ici, beaucoup d'acheteurs d'autres régions nous sollicitent désormais », témoigne Alexandre Lalande, un notaire de la région.

Lire l'article
achat-logement-immobilier

Malgré la crise de Covid-19, le marché de l'immobilier reste dynamique. Même avec un tel contexte, les primo-accédants sont toujours friands de logements neufs. En effet, 60 % des investisseurs pour un logement neuf sont primo-accédants. L'immense majorité d'entre eux contractent un prêt immobilier pour réaliser leur projet, même si les conditions d'octroi se durcissent.

Lire l'article
balcons-appartements

Le confinement et la crise de Covid-19 a bien eu un effet sur les envies des Français. Logements plus grands, disposant d'un espace extérieur, maisons... plusieurs évolutions sont à constater. Le directeur général du site d'annonces immobilières Bien'ici David Benbassat a analysé pour Capital les aspirations des Français en termes de logement en cette période complexe.

Lire l'article
crédit-argent

Dans une interview exclusive, Gérard Skaf, directeur commercial chez Immoprêt, prodigue ses conseils en matière de prêt immobilier. Quel est l'état du marché immobilier aujourd'hui ? Quel est le rôle d'un courtier ? Pourquoi peut-il aider un client dans sa recherche d'un crédit immobilier ?

Lire l'article
cochon-tirelire-argent-credit

Le 2 octobre dernier, l'Assemblée nationale a voté contre l'avis du gouvernement une mesure qui prévoit de faciliter la résiliation à tout moment de l'assurance emprunteur. Pour Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'industrie cette mesure va augmenter le coût de l'assurance. Ce projet de loi comprend également quelques points sur le LEP et la contre-expertise en assurance.

Lire l'article
lyon-haut

Lyon et sa périphérie sont particulièrement attractives question immobilier. Le marché y est réputé dynamique et les prix ne cessent de grimper depuis une décennie. Mais avec un centre-ville toujours plus onéreux, les acheteurs préfèrent se tourner vers l'Est lyonnais. Une pénurie de logements guette toutefois la métropole.

Lire l'article
comment-changer-d-assurance-emprunteur-credit-banq

Les recommandations du HCSF (Haut Conseil de Sécurité Financière) de 2019 sont toujours d'actualité : les banques ne doivent pas prêter pour un taux d'endettement supérieur à 33 % et sur une durée supérieure à 25 ans. Par conséquent, les investisseurs essuient un nombre de refus de dossier de plus en plus important. Plus que jamais, l'apport personnel est un argument de poids pour obtenir un prêt immobilier.

Lire l'article
couple-location-achat

Une étude du site Meilleurtaux.com, révélée par Le Parisien, offre un comparatif sur l'intérêt à acheter ou à louer dans les 36 plus grandes villes françaises. Dans la majorité d'entre elles, il devient plus rentable d'acheter que de louer après quelques mois. Mais dans les plus grandes métropoles, les prix demeurent si haut que la location peut rester rentable pendant près de vingt ans.

Lire l'article
petits-pieds-bebe

Un enfant implique de grandes responsabilités ainsi que d'importantes dépenses : nourriture, hygiène, habillement, frais liés à sa scolarité, activités extra-scolaires... C'est un véritable projet de vie qui engage un couple pour de nombreuses années. De facto, les banques prennent en compte cette donnée lorsque vous décidez de contracter un prêt immobilier. Ce sera également le cas de votre assurance prêt immobilier. Assurland.com vous explique tout.

Lire l'article
euro-calcul-economie

En ce début de rentrée de l'année 2020-2021, le marché du prêt immobilier est sous tension. Le confinement n'a pour l'instant pas eu d'effet drastique sur les prix du m² et les taux d'emprunt. Les banques sont donc toujours fermement décidées à faire du profit sur un produit d'assurance bien connu : l'assurance prêt immobilier. Et parfois, cette manne peut réaliser jusqu'à 80 % de marges. Alors, n'hésitez pas à la renégocier ou à trouver un assureur moins cher !

Lire l'article
dos-douleur

Si vous voulez contracter un crédit immobilier, vous devrez souscrire une assurance emprunteur. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, les organismes prêteurs en font une condition sine qua non pour qu'un acheteur puisse réaliser un emprunt. Mais certains problèmes de santé tels que les maux de dos peuvent faire augmenter le prix de votre prime d'assurance crédit... voire vous exclure de certaines garanties. Alors, pour réaliser des économies, pensez à comparer les prix des assurances crédit !

Lire l'article
ville-paris

Afin d'aider les personnes ayant un problème de santé à financer leur assurance emprunteur lorsqu'ils contractent un crédit immobilier, la convention AERAS (s'Assurer et Emprunteur avec un Risque Aggravé de Santé) a été mise en place. En Île-de-France, une aide supplémentaire pour ces personnes va mise en place le 25 août prochain : la Garantie Immobilière Solidaire (GIS). Les conditions d'éligibilité sont toutefois restrictives.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES