• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 5

3 raisons à cet élan immobilier des primo-accédants

Les primo-accédants sont de plus en plus nombreux ! En d’autres termes, les Français qui achètent leur première propriété sont aidés par 3 faits, qui réunis, améliorent considérablement leur pouvoir d’achat immobilier ! Explications.

Assurance de prêt : des contrats très chers

En contractant un crédit immobilier, les banques obligent les emprunteurs à souscrire une assurance crédit immobilier. Bien sûr ce type de contrat a un coût, et atteint parfois des sommets par rapport au cout total du crédit.

20 critères pour le meilleur investissement locatif

Vous envisagez de profiter des taux de crédit immobiliers bas pour vous lancer dans un investissement locatif ? Vous faites bien, d’autant plus qu’un nouveau site vient de faire son apparition pour vous aider à faire le meilleur choix selon votre projet. Découvrez Tourdefrance-immobilier.fr.

Emprunt immobilier : des souscripteurs mieux protégés

Un décret d’application vient d’être publié au Journal officiel (JO). Ce texte permet de préciser notamment les dispositions relatives aux modalités d'exécution des contrats de crédit immobilier. Coup de projecteur.

Un organisme prêteur et un assureur condamnés

La cour d’appel de Paris a condamné CNP Assurance et Cofidis pour s’être partagé mutuellement l’intégralité des bénéfices techniques issus des assurances emprunteur au détriment des assurés.

Changez d’assurance crédit tous les ans

Les consommateurs sont favorisés en matière d’assurance crédit. C’était d’ailleurs l’un des grands chantiers de la loi Hamon, en offrant plus de temps aux emprunteurs pour trouver la bonne assurance pour leur prêt. Dernier droit en date : celui de changer d’assurance chaque année.

Assurance emprunteur : la cour d'appel de Douai confirme la résiliation annuelle

On croyait l'affaire entendue après la décision de la Cour de cassation posant que la loi Hamon ne pouvait être invoquée pour résilier l’assurance emprunteur à l’échéance. Pourtant, la cour d’appel de Douai vient de réaffirmer que la résiliation annuelle du contrat d'assurance-crédit était envisageable en vertu de la loi Hamon. Explications.

Taux du crédit immo : c'est le moment d'emprunter

L'Observatoire Crédit Logement/CSA a récemment dévoilé le taux moyen du crédit immobilier : il est passé sous la barre symbolique des 2 % au mois de mars 2016. Selon le courtier MeilleurTaux.com, le taux moyen pour un emprunt immobilier sur 20 ans a atteint 1,87 %. Un nouveau record ! Explications.

Découvrez les nouveautés du contrat « Cardif Liberté Emprunteur »

Il y a quelques jours, BNP Paribas Cardif, filiale de BNP Paribas dédiée aux assurances, a annoncé l’ajout de nouveaux services à son offre d’assurance emprunteur dénommée « Cardif Liberté Emprunteur ». Coup de projecteur.

Prix de l'immobilier parisien : ou en est-on ?

Selon les notaires, les prix de l’immobilier dans l’ancien à Paris sont restés stable depuis le début d’année. Sur un an, l’on note une légère hausse mais quoi qu’il en soit, les tarifs au m² ne devraient pas être chamboulés.

Les Français n’épargnent plus

Mauvais signe pour la consommation : les Français n’auraient plus confiance en les placements d’épargne type Livret A et assurance vie. Parallèlement, le rendement des livrets épargne logement ont également baissé.

Crédit immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur francilien ?

Réalisée par le courtier Bourse des Crédits, une étude récente dessine le portrait-robot de l’emprunteur en Ile-de-France. Cette nouvelle enquête vient confirmer une tendance déjà observée dans les autres régions françaises, à savoir le retour des primo-accédants. Coup de projecteur.

Assurance emprunteur : une nouvelle formule signée Swiss Life

Acteur majeur de l'assurance en France, Swiss Life a décidé d’accélérer son développement digital et de profiter de l’ouverture à la concurrence posée par la loi Hamon sur la consommation pour lancer sa nouvelle formule digitalisée « SwissLife Assurance des Emprunteurs ». Présentation.

Les emprunteurs ont tendance à tenter de négocier le taux de crédit et s’arrêtent là

En contractant un crédit immobilier, les emprunteurs ont tendance à tenter de négocier le taux de crédit et s'arrêtent là. Or, il existe d'autres points à négocier comme par exemple le tarif de l'assurance crédit.

Emprunt immobilier : la loi Hamon pour faire des économies

En théorie, l’assurance-crédit ne présente aucun caractère obligatoire. Toutefois, elle est devenue indispensable pour obtenir un prêt immobilier et réaliser son projet offrant à l’établissement prêteur des garanties en cas d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail ou de décès de l’emprunteur. Et, si la loi Hamon permet de faire jouer la concurrence, rares sont les Français qui l'utilisent. Explications.

Assurance prêt immobilier : avez-vous utilisé la loi Hamon ?

Lors de la présentation de son 22e observatoire du crédit immobilier, Meilleurtaux.com a dressé un bilan sur la loi Hamon qui, rappelons-le, permet dans ses dispositions relatives à l’assurance-crédit à l’emprunteur de changer de contrat pendant une année après l'offre de prêt immobilier, sous réserve du respect de l'« équivalence des garanties ». Explications.

Crédit immobilier : le moment d'emprunter pour acheter

D'après le dernier Observatoire du Crédit Logement, les taux d’intérêt ont baissé de 2,09 % en moyenne au mois de février 2016. Autrement dit, c'est le bon moment pour emprunter et donner vie à votre projet immobilier. Etat des lieux.

Les taux de crédit bas ne doivent pas empêcher de négocier

Dans la vie réelle, il n'est pas aussi simple d'acheter un appartement ou une maison. Pourtant, c'ets la bonne période pour acheter un logement. Pas de crise immobilière, des taux de crédit historiquement bas, un prêt à taux zéro plus accessible... Il est temps de se pencher sur la question d'un (premier) achat immobilier !

Réalisation de l'assurance-crédit : un coup d'arrêt est-il à prévoir ?

En dépit de récentes décisions favorables des juges du second degré à Douai et à Bordeaux, la résiliation annuelle pourrait finalement s’avérer impossible pour l’assurance emprunteur. L’Argus de l’assurance considère en effet que la Cour de cassation pourrait se prononcer en ce sens dans un arrêt attendu le 9 mars prochain. Coup de projecteur.

Une première grille de référence pour la convention AERAS

Conformément au protocole d'accord signé le 24 mars 2015 et à l'avenant à la convention AERAS daté du 2 septembre 2015 relatifs à l’instauration d’un droit à l’oubli, une première grille de référence a été approuvée par la Commission de suivi et de propositions AERAS. Présentation.

Le prix de l'immobilier à Londres

Publié le 08/02/2016
Combien coûte un logement à Londres ?

L’immobilier londonien explose ! Selon les dernières statistiques, le prix moyen d’un logement dans la capitale britannique atteint la barre des 500 000 livres, soit 650 000 euros dans plus de la moitié de la capitale (8,5 millions d’habitants).

les banques retiennent toujours les délégations d

Ce ne sont pourtant les lois qui manquent : loi Lagarde, loi Hamon et autres dispositions ont été entérinées pour favoriser la libre concurrence à destination des emprunteurs qui doivent choisir une assurance crédit. Pourtant, la délégation d’assurance peine à décoller, notamment en raison de la réticence des banques.

Crédit immo: que faire si votre banque refuse de changer d'assurance ?

Depuis la loi Lagarde, il est possible de souscrire une assurance-crédit pour l’emprunt immobilier contracté ailleurs qu’auprès de l’établissement prêteur (« délégation d’assurance »). La loi Hamon est récemment venue renforcer le dispositif. Toutefois, l'on constate en pratique une certaine réticence des banques à favoriser le libre jeu de la concurrence. Etat des lieux.

compter son argent

Depuis le 1er janvier, certains acheteurs peuvent bénéficier du nouveau prêt à taux zéro, encore appelé PTZ. Les nouveautés ? La version 2016 s’ouvre à davantage de personnes et devient plus avantageux. Explications.

Le nouveau PTZ, c’ets quoi ?

L’année 2016 devrait ouvrir le champ aux acheteurs immobiliers et notamment aux primo accédant, et ceux grâce au nouveau Prêt à taux zéro (PTZ 2016). Les professionnels de l’immobilier évoquent même une reprise plus forte qu'annoncée en raison de taux de crédit restés bas.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES