• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance credit - Page 8

Assurance-crédit : ce qui va changer à partir du 1er mai 2015

Attendu depuis quelques temps déjà, l'avis rendu récemment par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) dessine la liste des garanties que les établissements prêteurs pourront bientôt imposer à leurs clients emprunteurs. Avec cette définition des « règles du jeu », on peut supposer qu’il sera prochainement plus simple de trouver la meilleure assurance-crédit. Explications.

Comment aider les assurés à mieux comparer ?

Alors que la loi Hamon permet aux assurés depuis le 26 juillet 2014 de changer d’assureur dans un délai d’une année après la signature de leur crédit, les assurés doivent encore respecter un point : l’équivalence des contrats. Comment faciliter la comparaison des garanties d’assurance crédit ?

Les Français ne connaissent pas leurs droits en matière d'assurance crédit

Le-Partenaire.fr a récemment entrepris une enquête et a interrogé ses clients sur la loi Hamon et ses implications sur le monde de l’assurance. Il en ressort que trois personnes sur 10 ignorent l’existence de ce dispositif…

Réassurez-moi lève 400 000 euros

Publié le 15/01/2015
Crédit : une levée de fonds pour Réassurez-moi

Facilitant la recherche d'une bonne assurance-crédit, produit indispensable à la réalisation d'un projet immobilier, la plateforme web Réassurez-moi a récemment levé la bagatelle de 400 000 euros. Réalisée auprès d'Optimum Développement et de l'Accélérateur avec le soutien de Bpifrance, cette levée intervient alors que, depuis quelques mois, la loi Hamon tente d'ouvrir le marché. Explications.

Assurance emprunteur : les Français bénéficient-ils de la loi Hamon ?

La loi Hamon est un dispositif qui a beaucoup fait parler de lui. Notamment par rapport à l’assurance emprunteur, le public intéressé s’est attendu à des changements radicaux. On prévoyait notamment un assouplissement par rapport à la souscription de cette assurance et la possibilité d’opter pour des offres concurrentes. La situation est plus délicate en pratique.

Changement d'assurance crédit, la loi Hamon plébiscitée

Au lendemain de l’application de la loi Hamon, les personnes contractant un crédit immobilier ont la possibilité de changer leur assurance emprunteur. Les premiers échos se veulent optimistes.

Bientôt la fin des taux fixes ?

Les établissements français devraient à l’avenir imposer des taux variables à leurs clients puisque la Banque de France les a récemment mis en garde sur le risque qu’ils prennent s’ils s’entêtent à proposer des taux fixes.

Gagnez de l'argent sur le coût total de votre crédit

Un nouvel accord devrait bientôt être dévoilé en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Plus précisément, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) devrait se prononcer le 15 décembre 2014. Seront alors dévoilés les éléments à prendre en compte pour comparer les assurances crédit.

La baisse des taux ravie les assurés pas les assureurs

Actuellement, on assiste à une baisse constante des taux d’intérêt. Ce phénomène ne manque pas de ravir les emprunteurs. La situation est plus délicate du côté des assureurs…

Où les taux de crédit immobilier sont-ils les moins chers ?

Les investisseurs qui souhaitent effectuer un placement dans la pierre peuvent être ravis. La diminution des taux de crédit immobilier se poursuit. Pour les emprunts s’étalant sur 15 ans ou 20 ans, la moyenne oscille entre 2,40 et 2,70 %. On constate même des taux encore plus attrayants dans certaines régions.

Auprès que quelle banque souscrire un crédit immobilier ?

Actuellement, la tendance des taux en matière de crédit immobilierest à la baisse. Nombreux se demandent d’ailleurs si elle va se poursuivre ou se renverser. De son côté, l'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) dévoile son indicateur des taux qu’elle partage trimestriellement. La diminution des taux semble encore être d’actualité.

Immobilier : à quoi ressemble l'emprunteur d'aujourd'hui ?

L’immobilier est en constants changement, et ce n’est pas l’étude commandée par le courtier Meilleurtaux.com qui dira le contraire. En effet, un indice ne trompe pas : le profil des emprunteurs change. Voici donc le portrait tiré de l’emprunteur en 2014.

Assurance emprunteur : la loi Hamon génère des changements

La loi Hamon a bouleversé le marché de l’assurance. Les assureurs qui ont enfin la chance de profiter de ce marché commencent à mettre en place des stratégies pour se démarquer de la concurrence et pour attirer la clientèle.

Action de groupe contre Axa

L’association de consommateurs CLCV a annoncé le 28 octobre qu’elle mène une action de groupe contre la compagnie d’assurance AXA et l’Agipi, accusés  de ne pas avoir respecté la garantie des taux d’intérêt promise sur un contrat d’assurance vie.

La loi Hamon inspire les assureurs pour le crédit

Avec l’application de la loi Hamon, nombreux sont les assureurs qui apportent des changements à leurs formules d’assurance. C’est notamment le cas du côté d’Assuréa qui innove. Le courtier spécialisé dans le domaine de l’assurance emprunteur et de la prévoyance cible tout particulièrement les assurés « hors normes ».

Les taux fixes bientôt abolis ?

Si l’on en croit les informations relayées par RTL, on pourrait bientôt assister à l’abolition des taux fixes en matière de crédit immobilier. Cette décision serait prise très prochainement, au début de l’année 2015 dans le but d’améliorer les conditions des emprunts.

L’assurance de prêt immobilier est une étape indispensable dans la concrétisation de l’achat d’un bien immobilier. Ce contrat comprend plusieurs éléments dont il est nécessaire de comprendre le fonctionnement. Pour aider les particuliers, le gouvernement a publié un décret qui facilite le calcul du TAEA ou taux annuel effectif d’une assurance de prêt.

La mise en place de la loi Hamon a fait grand bruit. 2 mois après son application, la question se pose de savoir si cette législation a eu des effets en matière d’assurance emprunteur.

cibler les jeunes et les seniors souhaitant contracter un emprunt

Magnolia Web Assurances lance une nouvelle offre d'assurance emprunt individuelle

Assurance emprunteur : le CCSF s'intéresse à l'équivalence de garanties

Alors que les dispositions de la loi Hamon relatives à l’assurance-crédit sont entrées en vigueur le 26 juillet 2014, le débat n’est pas encore tout à fait achevé. En effet, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), qui regroupe notamment banquiers, assureurs et consommateurs, s’est récemment réuni au sujet de l'équivalence de garanties.

Pas de bénéfices pour les emprunteurs

Après de longues années d’attente, le verdict est tombé : les personnes ayant souscrit une assurance emprunteur dans le cadre d’un crédit n’empocheront pas un seul euro sur les éventuels bénéfices générés par celle-ci.

Le courtier CBP revoit son offre d'assurance-crédit

Cabinet de courtage, CBP a décidé de revoir son offre d’assurance-crédit. En effet, son produit baptisé « Evolife » évolue pour compléter les couvertures qui existent traditionnellement pour ce type de produits et qui concernent le décès, l'incapacité de travail, la maladie, l'accident ou l'invalidité qui frappe l'emprunteur. Présentation.

L'assurance-crédit dans la tourmente au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni va-t-il être bien confronté à un nouveau scandale relatif à l’assurance-crédit ? Alors que les différents acteurs du secteur ont déjà dû payer la bagatelle de 20 milliards d’euros pour leurs « errements » passés, plus d'un million de consommateurs britanniques viennent de déposer plainte. Coup de projecteur.

la banque peut aisément s’opposer à la nouvelle assurance

La loi Hamon est appliquée depuis fin juillet 2014. En matière d’assurance emprunteur, l’objectif est de libérer le marché et de l’ouvrir à la concurrence tout en diminuant les coûts. Mais il existe un point faible à la législation : la banque peut aisément s’opposer à la nouvelle assurance si les garanties proposées par cette dernière sont jugées moins bonnes que celles de l’organisme prêteur.

Assurance-crédit : le TGI rejette le remboursement de la participation aux bénéfices

Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a refusé la demande de deux consommateurs appuyés par UFC-Que Choisir depuis 2007. Leur requête concernait le remboursement de la participation aux bénéfices en matière d’assurance emprunteur. Cette décision soulève quelques interrogations. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES