• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

5 étapes pour changer d'assurance emprunteur

Publié par le

Changez très simplement d'assurance emprunteur

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ? Pour faire des économies ! Assurland.com vous propose de suivre ces 5 étapes très simples pour choisir une assurance crédit concurrente à celle de votre banquer et faire de VRAIES économies !

1. Trouvez la date d’échéance annuelle de votre assurance crédit

A partir de cette date vous saurez quand vous pourrez résilier. En effet si la loi Bourquin (voir les explications plus bas) vous permet de résilier votre assurance crédit chaque année, vous ne pouvez le faire qu’à date d’échéance annuelle.

2. Respectez le délai de 2 mois pour résilier votre assurance emprunteur

La résiliation annuelle de l’assurance crédit implique de respecter un délai de 2 mois avant la date d’échéance pour qu’elle soit prise en compte par l’assureur. Il faut donc s’y prendre avant pour chercher une meilleure assurance de prêt.

3. Comparez les assurances crédit

Attention, pour changer d’assureur emprunteur, il va falloir convaincre votre banque. Et pour cela, les arguments que vous devez avoir sont de lui garantir que les garanties du contrat d’assurance visé sont au moins équivalentes (voire meilleures) que celle du contrat initial.

Pour vous aider dans votre quête de l’assurance idéale, votre comparateur d’assurance crédit Assurland vous permet de trouver les assurances en un clin d’œil ! Remplissez le formulaire en seulement quelques minutes et obtenez les meilleures garanties et les meilleurs tarifs d’assurance emprunteur. La plupart des assureurs propose des équivalences de garanties pour faciliter le changement d’assurance.

4. Envoyez votre lettre de résiliation

Vous devez envoyer au préalable une notification à votre banque de votre intention de changer d’assurance crédit, accompagnée du détail des garanties de la nouvelle assurance. Suite à son accord, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation.

5. Résiliez chaque année

En tous cas, vous avez la possibilité de le faire grâce à la loi Bourquin. Mais attention, chaque année, vous devrez respecter le délai de résiliation d’au moins 2 mois, sans quoi vous devrez conserver l’assurance pour l’année en cours.

La loi Bourquin permet en effet de résilier chaque année à échéance, alors que la loi Hamon ne permettait de résilier que durant les 12 premiers mois suivant la signature du prêt immobilier.

C’est un véritable avantage pour les personnes qui souhaitent faire des grosses économies sur le coût total de leur crédit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES