• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

A quoi sert l'assurance prêt immobilier ?

Publié par le

La souscription d’une assurance prêt immobilier vous permet d’être couvert lorsque vous contractez un prêt immobilier en cas d’éventuel changement de situation, de difficultés financières, de coups durs ou de tout autre événement imprévu qui peut survenir tout au long de votre contrat.

Comment souscrire ?

Aucune loi n’exige de souscrire une assurance credit et il est désormais possible de choisir la compagnie d’assurance que vous voulez entre l’assurance de la banque et celle proposée par d’autres organismes.

Malheureusement, en pratique, toutes les banques ne jouent pas le jeu de la loi Lagarde et refusent d’accorder un prêt immobilier lorsque l’on ne choisit par leur offre d’assurance credit.

Résilier ou renégocier son contrat

La résiliation d’un contrat d’assurance avant la date d’anniversaire peut être envisageable à l’unique condition que l’emprunteur respecte bien les clauses et règles établies par les banques ou les établissements de crédit.

En effet, depuis la loi Chatel, les assureurs doivent informer les assurés de la possibilité de résilier tout contrat d’assurance entre 3 mois et 15 jours avant la date d’échéance du contrat. La résiliation du contrat peut être effectuée uniquement tous les ans, selon l’article L113-12 du le Code des assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES