A quoi sert une assurance prêt immobilier ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > A quoi sert une assurance prêt immobilier ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

A quoi sert une assurance prêt immobilier ?

|
Consultations : 1396
Commentaires : 0
Pour obtenir des devis précis, donnez des infos précises !

De plus en plus de banques ou d’organismes de crédit exigent aux demandeurs d’emprunt de souscrire une assurance prêt immobilier. C’est une garantie pour les organismes prêteurs contre les défauts de paiement des emprunteurs.

Les motifs de ce non-paiement peuvent être liés soit à la perte d’emploi, au décès ou à l’invalidité de ces derniers. Mais avant de souscrire un contrat d’assurance, il est conseillé de comparer plusieurs offres.

Assurance prêt immobilier : comment bien comparer ?

Avant de souscrire une assurance credit, chaque client doit prendre le temps de comparer différentes prestations proposées par les assureurs afin de trouver celle qui correspond le mieux à sa situation. Faire des comparaisons est possible notamment grâce aux sites spécialisés dans le domaine de l’assurance. En utilisant des comparateurs d'assurances en ligne, vous pouvez faire des simulations d’assurance, tout simplement en fournissant des informations concernant votre situation. Plus les informations que vous fournissez sont précises et exactes, plus vous aurez la chance de trouver l’assurance faite exactement pour vous. Une fois que vous aurez trouvé l’assurance prêt immobilier qui vous semble avantageuse pour vous, vous pouvez directement faire la souscription de l’assurance en ligne.

Que faire en cas de refus de la compagnie d’assurance ?

L’organisme prêteur ou la banque exige dans la plupart des cas la souscription d’une assurance prêt immobilier avant d’accorder un crédit. Or, certaines personnes se voient refuser leur demande d’assurance.

Les motifs de ces refus sont souvent liés à la santé de ces personnes. Malgré la convention AERAS de 2007 qui offre aux personnes la possibilité de s’assurer malgré leur état de santé, le nombre de refus est encore élevé.

En effet, si cette convention a permis à certaines personnes de bénéficier d’un emprunt ou d’une assurance malgré le risque aggravé de leur santé, il n’en reste pas moins que beaucoup d’autres obtiennent encore un refus de la part des banques ou des assureurs à cause de leur profil. Pour les aider à trouver une compagnie d’assurance qui pourra accepter de les assurer, ces personnes peuvent notamment faire appel à un courtier en assurance lequel a un atout majeur : travailler avec de nombreuses compagnies d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS