• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

A savoir sur l'assurance crédit

Publié par le

Réaliser un projet n’est pas toujours une tâche facile. Le financement auprès des établissements bancaires est le plus grand obstacle qui empêche de le faire. Mais avant que ces derniers acceptent la  demande, des conditions doivent être strictement respectées.

L’assurance prêt immobilier fait partie de ces conditions requises pour avoir un crédit. C’est cette assurance qui prend les charges les mensualités en cas de problèmes. Ce qui signifie que cette assurance permet à l’emprunteur de protéger son avenir. Avant de souscrire cette assurance, il est important de faire des comparaisons de prix car quelques différences de pourcentage permettent de faire des économies.

L’emprunteur est libre de son choix concernant l’assureur, à condition que les garanties soient comparables à celles de la banque. Les garanties varient suivant la situation et la demande que l’emprunteur fait.

En général, c’est l’assureur qui devient le garant en cas de décès, maladie, incidents et perte d’emploi. Cependant les exceptions existent parfois, surtout dans le cas des gens qui exercent des activités dangereuses, alors l’emprunteur doit bien s’informer pendant la souscription.

Pour les gens qui sont classés dans le risque aggravé, comme ceux qui exercent des activités professionnelles dangereuses, ou qui ont des problèmes de santé, il y a des conditions qu’ils doivent respecter et un formulaire spécial à remplir avec de la bonne foi. Ceci pour que l’assureur puisse déterminer les meilleures garanties convenables. Ces gens qui ont des problèmes de santé graves bénéficient d’une convention appelée AERAS.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES