Accéder à la propriété. Voilà l’un des plus grands rêves des Français. Il existe une aide connue sous le nom de 1% logement, et rebaptisé « Action logement » depuis 2010 qui consiste à faire financer une partie de l’acquisition d’un bien immobilier en résidence principale par son patron. Il y a évidemment des conditions que nous allons vous énumérer dans cet article.
Cette aide concerne aussi bien les logements neufs qu’anciens mais, encore une fois assortis de conditions :
Comme le prêt « action logement » est nominatif, un couple dont les membres répondent tous deux aux critères d’éligibilité pourront en bénéficier séparément et cumuler les sommes prêtées si ces dernières n’excèdent pas chacune 30 % du cout total du prêt.
En cas de démission de l’entreprise dont l’employeur a participé à Action Logement, inutile de rembourser le prêt en anticipé puisque cette aide n’est pas attachée au contrat de travail. Par contre, il sera obligatoire de souscrire une assurance emprunteur avec les garanties « décès invalidité ».
De la même manière, pas de remboursement anticipé du prêt en cas de revente du bien immobilier.
Source : Se Loger
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE