Assurance credit

Achat immobilier : les Français attentifs au temps de trajet domicile-travail

Publié par le

Immobilier : les Français veulent acheter proche de leur travail

Lorsqu’il s’agit d’acheter un logement, les Français sont attentifs à plusieurs critères. Parmi ces derniers : le temps de trajet domicile-travail. Selon une enquête publiée par Logic-Immo, 62,4 % ne veulent pas acquérir un bien immobilier à plus de 30 minutes de leur travail.

Un logement proche du lieu de travail

Combien de temps êtes-vous prêt à mettre pour aller au travail ? Selon une étude réalisée pour LCI par Logic-Immo dans le cadre de son Observatoire du moral immobilier, 62,4 % des Français ne veulent pas acheter un logement à plus de 30 minutes de leur travail (soit une heure aller-retour). Dans le détail, 16,5 % des candidats à l’achat se disent disposés à faire 15 minutes de trajet maximum et 45,9 % entre 15 et 30 minutes.

Un accès facilité aux transports publics

« Le temps de trajet domicile-travail et l'accès aux transports en commun sont des éléments souvent cruciaux avant de se positionner sur un achat immobilier », indique Séverine Amate, porte-parole de d’Observatoire Logic-Immo du Moral immobilier. Car outre le temps de trajet domicile-travail, les Français sont attentifs aux installations proches de leur domicile. L’enquête souligne ainsi que 58,90 % d'entre eux ne souhaitent s'installer dans un lieu ne présentant pas d'accès facilité aux transports publics (bus, métro ou encore train).

« Près de 2 futurs acheteurs sur 3 écartent les biens ne proposant pas un accès facilité aux transports publics... Ceci montre encore une fois que les enjeux de la mobilité vont de pair avec la mécanique du logement et ont un impact sur la loi de l'offre et la demande ...et donc sur les prix des biens les mieux desservis par les réseaux de transport public », explique Séverine Amate.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES