• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Achat immobilier : les Français de plus en plus optimistes

Publié par le , Mis à jour le 21/03/2017 à 15:48

Acquisition immobilière : presque la moitié des Français optimistes

Les mentalités des Français évoluent au sujet de l’immobilier. Selon une récente enquête, davantage trouvent qu’il est plus facile de devenir propriétaire. La conjoncture actuelle des prêts immobiliers joue certainement son rôle dans l’histoire…

Immobilier : optimistes mais toujours minoritaires…

Devenir propriétaire est un soulagement pour de nombreux Français. En effet, ce passage est synonyme de fin de loyer à payer tous les mois. C’est l’une de leur principale motivation à en voir les résultats d’une enquête IFOP demandée par CAFPI. Si cette motivation se chiffre à 48% des sondés, arrive aussi la possibilité de faire ce que bon leur semble chez eux (46%) tout comme l’anticipation de la retraite ou encore l’envie de léguer un bien aux enfants.

D’ailleurs, le nombre d’individus optimistes à l’idée de devenir propriétaire évolue positivement. Si en juin 2016 ils étaient 35% à avoir le sourire en y pensant, ils sont maintenant 40%. Cette tendance est sans doute à mettre sur le compte des taux bas pratiqués ces derniers mois. Si vous souhaitez encore surfer sur cette dynamique sachez qu’il encore temps car la remontée des taux reste très lente.

Quels freins perdurent pour l’achat d’un bien ?

À l’inverse, les motivés étant encore minoritaires, des mauvais côté à l’achat d’un bien persistent. C’est le cas des prix élevés de l’immobilier pour 54% des répondants, de la recherche d’un plan pour financer son projet (40%) ou encore tout simplement la peur du futur pour 34%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES