• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Adppc.fr propose une assurance de prêt pour obèse !

Publié par le

Les personnes qui souffrent de surpoids ont souvent du mal à concrétiser leur désir de devenir propriétaire, car les banques prêteuses leur refusent souvent l’assurance de prêt, un élément indispensable pour obtenir un crédit immobilier. C’est pour aider ces personnes que le courtier Adppc.fr a décidé de lancer son assurance de prêt pour obèse.

Importance de l’assurance de prêt

L’assurance de prêt est un élément clé pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier. Cependant, la souscrire est difficile pour les personnes ayant un problème de santé, en effet, ils sont jugés comme un étant un profil à risque et les banques n’hésitent pas à refuser de leur accorder une assurance emprunteur. Les personnes ayant un problème de surpoids ou obèse sont confrontées à ce problème, puisque même si les banques décident de leur accorder l’assurance, c’est en échange de primes plus élevées puisque le principe du contrat de groupe ne s’applique plus.

Heureusement, la loi Lagarde effective en 2010 donne aux assurés la possibilité de choisir eux-mêmes leur assurance de prêt immobilier. Ils peuvent donc s’adresser à un assureur spécialisé.  En cherchant bien les personnes atteintes d’obésité peuvent trouver des assurances crédit obésité pas cher. Adppc.fr propose un contrat spécialement dédié à ce profil jugé à risque par les banques. La démarche de souscription est simple puisqu’il suffira de s’adresser au courtier tout en bénéficiant de ses conseils. Dans le cas où l’assuré n’arrive toujours pas à trouver un assureur, la convention AERAS peut l’aider à obtenir un crédit.

L’assurance emprunteur et la loi Hamon

Après la loi Lagarde, la loi Hamon vise à mieux ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence. Avec la loi Hamon offre aux emprunteurs une année de réflexion pour pouvoir vérifier de lui-même la qualité d’un contrat d’assurance de prêt s’il n’est pas satisfait, il pourra changer le contrat sans encourir aucune pénalité.

La banque prêteuse ou l’assureur ne pourra pas lui refuser cette possibilité seulement, l’emprunteur devra trouver un contrat dont les garanties sont similaires à celui proposé par la banque qui a accordé le prêt immobilier. L’emprunteur pourra mieux contrôler son budget et risquera moins de se tromper de contrat.

L’utilisation d’un comparateur peut donc devenir une étape cruciale quant au choix de l’assurance de prêt, puisqu’il permettra de mettre en concurrence les assureurs plus facilement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES