Amélioration significative de l'assurance credit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Amélioration significative de l'assurance credit

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Amélioration significative de l'assurance credit

|
Consultations : 1586
Commentaires : 0
l'assurance emprunteur s'améliore mais...

Selon le courtier Meilleurtaux.com, les contrats d’assurance credit souscrits dans le cadre d’un prêt immobilier seraient de bien meilleure qualité depuis l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde en 2010, notamment en termes de tarifs et de garanties. Une loi qui a permis clairement l’ouverture à la concurrence entre contrats individuels et de groupe.

L’assurance emprunteur, moins chère et de meilleure qualité

Selon Meilleurtaux.com, les emprunteurs bénéficient désormais de meilleurs contrats d’assurance emprunteur (comparez les formules ici), notamment grâce à la loi Lagarde. Cette qualité améliorée se ressent surtout en matière de tarifs et de garanties.

Sous l’impulsion de l’ouverture à la concurrence, ces contrats d’assurance sont devenus moins chers et ont proposé peu à peu des garanties plus complètes.

Les contrats de groupe proposés par les établissements prêteurs (banques par exemple) se sont particulièrement améliorés selon Meilleurtaux.com, surtout en termes de tarifs qui se rapprochent davantage des contrats souscrits individuellement.

Une possibilité non négligeable puisque selon le courtier, la délégation d’assurance permet d’économiser de 5 à 20 % sur le coût du crédit immobilier.

Assurance credit : en route vers l’optimisation de la délégation

Si le site Meilleurtaux.com voit une amélioration des contrats d’assurance emprunteur proposés, le courtier voit également des pistes pour améliorer la délégation d’assurance, notamment en matière d’information.

Les emprunteurs manqueraient ainsi d’information : un tiers des Français ne sauraient même pas qu’ils ont le droit de souscrire un contrat chez les concurrents.

Autre problème, celui du refus de délégation en cas de non équivalence du contrat. En effet, l’emprunteur peut souscrire chez un autre assureur du moment que le contrat est équivalent. Le courtier estime que cette règle devrait être clarifiée afin d’éviter certains abus de refus.

Zoom Assurland : pour tout savoir sur la manière de choisir son assurance credit, n’hésitez pas à lire cette aventure vécue par Clément Jassurmalin !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS