Assurance crédit : APRIL lance la télésélection médicale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance crédit : APRIL lance la télésélection médicale

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance crédit : APRIL lance la télésélection médicale

|
Note :
Consultations : 3251
Commentaires : 1
Recueillir par téléphone les information de santé des souscripteurs

Le courtier lyonnais April vient de lancer un service de télésélection médicale permettant selon lui de diviser les délais de souscription d’assurance crédit par trois apprend-on dans un communiqué de l’assureur. Ainsi, des experts ont été formés spécialement au secret médical ont pour rôle de recueillir par téléphone les informations touchant de près ou de loin l’état de santé du futur souscripteur.

Une innovation bien accueillie par les assureurs-conseils

Le principe de la télésélection médicale est simple, des experts du courtier en assurance de prêt qui ont été spécialement formés au secret médical, offre un service d’accompagnement aux clients et effectuent la tarification du contrat en fonction des réels besoins des souscripteurs. Les données concernant l’état de santé des futurs souscripteurs sont recueillies par téléphone.

Le service d’April a été bien accueilli par les assureurs-conseils, selon Laurent Monarque, Directeur Marketing de l’offre santé et emprunteur pour le site expacedatapresse.com, ce service permet aux souscripteurs qui l’ont testé de bénéficier de plusieurs avantages notamment un « gain de temps, une plus grande efficacité puisque ce service leur permet de mieux concrétiser leurs affaires, tout en respectant le secret médical et en proposant des services qui valorisent leur professionnalisme. »

Un service conforme avec la loi bancaire

Selon April, la mise en place de cette innovation est le fruit d’une mûre réflexion basée sur le fait que les assurés prennent de l’âge et ont de ce fait des problèmes de santé à déclarer et également sur la loi de séparation et de régulation des activités bancaires qui prendra effet en 2014. Cette loi obligera les banques à justifier, auprès de l’assuré, l’acception ou le refus de la délégation d’assurance emprunteur.

Les banques devraient également leur proposer une offre modifier dans un délai de dix jours consécutifs à compter de la date de réception de la demande de délégation. Si l’assuré souhaite déléguer son contrat d’assurance emprunteur, il devra donc en informer le banquier dans les plus brefs délais puisque la durée de validité de l'offre de prêt de 30 jours n’est pas modifiée.

En bref, le service télésélection médicale d’April est une solution rapide et innovante dédiée à ses assurés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Bonne initiative de la part d'APRIL!
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS