• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance crédit : BNP Paribas s'occupe des entreprises

Publié par le

Pour renforcer son positionnement auprès des entreprises qui peuvent aussi être confrontées à des contraintes d’ordres financiers et pour se diversifier, BNP Paribas décide de s’allier avec Euler Hermes, le spécialiste de l’assurance crédit.

Quelques précisions sur l’assurance crédit

L’assurance crédit pour entreprise permet de se couvrir des créances impayées de l’assuré. Les créances impayées peuvent être le résultat d’une défaillance de certains des clients ou d’une autre raison. Dans tous les cas, l’assuré bénéficie de la couverture en échange du versement d’une prime. Le coût de l’assurance crédit est un pourcentage du chiffre d’affaires à assurer ou peut être établi sous forme de forfait.

Le pourcentage varie en fonction de la compagnie d’assurance, il peut s’échelonner entre 0,1 % et 1 % du chiffre d’affaire. Ce pourcentage est établi en fonction du montant du chiffre d’affaire, des zones géographiques des clients internationaux, du nombre des clients de l’entreprise, la nature des clients ainsi que du montant de la franchise. En ce qui concerne les contrats forfaitaires, les tarifs sont fixés par avance par l’assureur après une étude minutieuse des besoins de l’entreprise. Ce type de contrat peut être proposé à partir de 1 500 € par an.

La BNP Paribas propose une assurance crédit pour entreprise

C’est dans le cadre du  « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 » qu’est né le partenariat de la BNP Paribas avec Euler Hermes. Ce plan a pour but de renforcer la croissance du groupe en plaçant les entrepreneurs au cœur de sa stratégie d’entreprise. La BNP Paribas espère ainsi acquérir près de 5 000 clients PME par an d’ici 2016. Avec cette nouvelle alliance, BNP Paribas est désormais capable de fournir des solutions adéquates pour aider les entreprises ayant des désirs de souscrire une assurance crédit.

Pour atteindre ses objectifs, le groupe met à disposition des entreprises près de 10 milliards d’euros de financements en 2014 dont 4 milliards se destinent aux solutions de trésoreries. Selon un communiqué rapporté par le site Gestion de Fortune le but de BNP Paribas est d’offrir aux entreprises « plus de sécurités pour leurs contrats d’affaires ». Pour Euler Hermes, c’est une occasion de franchir une nouvelle étape ; une étape qui leur permettra de se développer et de mieux accompagner les entreprises.

La banque a aussi pour ambition de développer un modèle et des expertises pour mieux accompagner les entreprises dans leurs démarches de développement !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES