• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance credit : comment bien profiter de la loi Lagarde ?

Publié par le , Mis à jour le 20/07/2012 à 11:47
Depuis 2010, l’assurance credit a tout à fait changé de visage. Grâce à la loi Lagarde, c’est le libre choix qui prévaut et les banques ne peuvent plus imposer leurs solutions d’assurance. Pour autant, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver et de bien choisir son assurance emprunteur. Quelques conseils dans la suite de cet article.

Assurance credit : la liberté de choix érigée en principe

Non obligatoire mais toujours réclamée par les établissements bancaires de France, l’assurance pret immobilier sert à garantir le remboursement du prêt souscrit en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité de l’emprunteur.

Or, pour faire d’une pierre deux coups, les banques ont concocté leurs propres formules d’assurance credit. Des formules qui ne s’imposent plus à l’emprunteur grâce à la loi Lagarde qui pose le principe du libre choix.

Toutefois, les banques n’étant pas toujours transparentes, il appartient (trop) souvent à l’emprunteur de s’informer lui-même des subtilités du dispositif né de la loi Lagarde.

Assurance credit : utiliser un comparateur d’assurance

Pourquoi ne pas profiter pleinement de cette liberté de choix en réalisant quelques économies ? Le plus sûr moyen pour éviter que votre assurance credit ne soit trop onéreuse consiste à utiliser un comparateur d’assurance.

Numéro un de la comparaison d’assurances, Assurland.com confronte moult formules d’assurance credit pour vous permettre de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre profil d’assuré avec à la clé d’appréciables économies.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES