• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance credit : comment faire pour payer moins cher ?

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2012 à 11:48

Cela fait maintenant deux ans que la loi Lagarde a vu le jour. Depuis son entrée en vigueur au mois de septembre 2010, ce texte offre la possibilité de faire jouer la concurrence en matière d’assurance emprunteur. Un bon moyen de réaliser des économies même si c’est surtout votre profil qui fera varier le montant de la facture.

Pensez à comparer

Avec la loi Lagarde, on n’est plus obligé de souscrire son assurance credit auprès de l’établissement bancaire qui octroie le crédit immobilier. Une initiative bienvenue qui permet une réelle concurrence entre les différents acteurs du marché dès lors que l’assurance souscrite présente un niveau de garanties équivalent à celle proposée par l’établissement prêteur.

Malheureusement, les personnes qui mettent à profit cette latitude offerte par la loi Lagarde demeurent assez largement minoritaires. D’après les derniers chiffres, elles ne représentent effectivement que 11 % des assurés.

Une affaire de profil

Si l’utilisation d’un comparateur d’assurance apparaît comme un outil pertinent pour avoir une vue claire du marché et réaliser de vraies économies, il faut savoir que la prime de votre contrat d’assurance dépendra aussi de votre profil.

Par exemple, vos interlocuteurs seront plus réceptifs si vous êtes un cadre âgé de 27 ans, non fumeur, et qui emprunte pour son projet immobilier la somme de 150 000 euros sur 15 ans. Sa banque lui proposera un taux d’assurance de 0,24 % contre 0,009 % pour un autre assureur.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES