Assurance crédit : comprendre le calcul du TAEA

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance crédit : comprendre le calcul du TAEA

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance crédit : comprendre le calcul du TAEA

|
Consultations : 2643
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

L’assurance de prêt immobilier est une étape indispensable dans la concrétisation de l’achat d’un bien immobilier. Ce contrat comprend plusieurs éléments dont il est nécessaire de comprendre le fonctionnement. Pour aider les particuliers, le gouvernement a publié un décret qui facilite le calcul du TAEA ou taux annuel effectif d’une assurance de prêt.

Calcul du TAEA

Le TAEA est le taux global que représente l’assurance de prêt dans le montant global d’un prêt immobilier. De manière concrète, les organismes prêteurs devront soustraire au taux effectif global d’un crédit le montant lié à la souscription d’une assurance de prêt afin que le particulier puisse mieux rembourser le prêt.

Après avoir fait ce calcul, les organismes prêteurs devront informer les emprunteurs de ce TAEA. Ce taux devra être inscrit dans les publicités ainsi que les garanties offertes par les contrats d’assurance proposées. Ce décret lié au TAEA entrera en vigueur à partir du début de l’année 2015 et a pour unique rôle de renforcer la protection des emprunteurs, à travers un élément de comparaison plus objectif.

Comment bénéficier d’une assurance de prêt abordable ?

Une des façons de réduire le montant du crédit immobilier est de bien choisir son assurance emprunteur. En effet, ce contrat facultatif, mais indispensable impacte grandement sur le budget pour réaliser des économies il est conseillé faire une simulation d’assurance emprunteur.

La simulation permet de se propulser vers l’avenir et d’avoir un aperçu du montant du contrat avant de souscrire. En comparant les offres de différents assureurs, il est par la suite possible de choisir le bon contrat, mais quels éléments faut-il comparer ?

Il est nécessaire de comparer le coût global de l’assurance sur toute la durée du prêt, le coût global de l’assurance sur 7 à 8 ans et le coût de l’assurance sur la première année. En analysant ces indicateurs de prix, il sera possible de limiter le montant de l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS