Assurance-crédit : des contrats mal classés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance-crédit : des contrats mal classés

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance-crédit : des contrats mal classés

|
Consultations : 3440
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

L’agence Banque Assurance Optimisation (BAO) a dévoilé le 14 mai dernier son classement des meilleurs et pires contrats d’assurance emprunteur en France. Elle constate ainsi que les banques offrent des garanties plus « pittoresques » que les autres organismes, figurant en bas de la liste, bien que 85 % des contrats d’assurance emprunteur soient souscrits auprès de la banque prêteuse. Explications.

Contrats alternatifs et garanties avantageuses

D’après la BAO, les garanties des contrats d’assurance emprunteur proposés par les banques ne font pas le poids face à celles qui figurent dans les contrats dits « alternatifs » et qui figurent en bonne place dans le classement dévoilé. Il s’agit en fait des contrats proposés par des courtiers en assurance ou des mutuelles qui ont obtenu une note très satisfaisante de 92 sur 100. La BAO a ainsi identifié que, sur les dix contrats les plus plébiscités, huit ne sont pas proposés par les banques.

Malgré ce constat, la tête du classement est occupée par un contrat d’assurance emprunteur bancaire nommé « contrat CNP » de la Banque Postale qui a obtenu la meilleure note, soit 95 sur 100.

Rappelons que la base de la comparaison entre les contrats alternatifs et les contrats bancaires dans le cadre de ce classement repose sur la comparaison entre les différentes garanties en cas d’incapacité de travail, de décès,…etc.

Des offres bancaires discutées

Se sentant menacées par les contrats alternatifs, les banques ont déployé une « contre-offensive défensive ».

Assurance-crédit : découvrez  le classement de l'agence BAOCette contre-offensive se veut concurrentielle en termes de prix qui ne s’éloigne pas de celui proposé par les autres distributeurs. Cependant, ces contrats ne connaissent pas le même succès que les contrats alternatifs et sont relayés sur le banc de touche, au même titre que les contrats dits « classiques ». Ils figurent même parmi les contrats les moins bien notés par la BAO, notamment trois d’entre eux, à savoir CBP Axa, MNCAP et MNCAP+.

Pour vous y retrouver parmi tous les contrats proposés et souscrire la bonne assurance-crédit, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil aide à choisir parmi toutes de nombreuses offres proposées.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS