• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance credit : des tarifs plus avantageux pour les jeunes

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Une fois n’est pas coutume, le jeune âge de l’assuré peut constituer un avantage non négligeable pour bénéficier de tarifs favorables à l’heure de souscrire une assurance credit. C’est en effet ce que rappelle avec justesse l’un des dossiers conseils de l’assureur Generali. Coup de projecteur sur cette facette assez méconnue de l’assurance credit.

Assurance credit : l’indispensable assurance

Non obligatoire mais toujours exigée par les établissements bancaires au moment de souscrire un prêt immobilier, l’assurance emprunteur permet d’affronter de nombreux risques.

Ainsi, elle garantit le remboursement du crédit en totalité en cas de décès de l’assuré et, selon les assurances complémentaires souscrites, elle permet aussi de faire face en cas d’arrêt de travail et d’invalidité partielle ou totale.

Assurance credit : le libre choix du souscripteur

Avec la loi Lagarde, l’assuré peut désormais choisir entre assurance de groupe et assurance pret immobilier individuelle.

Si le contrat collectif est tout entier fondé sur la mutualisation des risques entre assurés, le contrat individuel apparaît comme un moyen de réaliser des économies et c’est là que l’âge entre en jeu. Car, le montant des cotisations varie avec le risque réel à assurer. 

Fixé selon le profil de l’assuré, le montant des cotisations de l’assurance credit sera donc moins élevé si vous êtes jeune et en bonne santé.


L’avis d’Assurland.com : pour éviter que l’assurance emprunteur ne vous coûte un bras, consultez sans plus attendre notre article rempli de judicieux conseils Assurance credit : des astuces pour bien souscrire.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES