• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance-crédit immobilier : comment faire le bon choix ?

Publié par le , Mis à jour le 19/07/2013 à 14:24

Vous avez trouvé la maison de vos rêves mais vous ne disposez pas d’un capital suffisant. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à demander un prêt immobilier. Mais cela oblige à posséder une bonne assurance-crédit car ce type de garantie est toujours réclamé par les établissements prêteurs qui seront ainsi remboursés mais s’il devait se produire un événement qui vous empêche d’honorer vos mensualités.

Pourquoi souscrire une assurance-crédit ?

Le fait de souscrire une assurance emprunteur permet à l’organisme prêteur de se prémunir contre l’éventuelle incapacité à rembourser le crédit. Même si elle n’est pas obligatoire, l’assurance d’un prêt immobilier peut être l’élément capital qui vous permettra d’obtenir le crédit. Au bout du compte, elle profite aussi bien au prêteur qu’à l’emprunteur.

Les critères de choix à prendre en compte

Comme pour toute souscription d’un contrat d’assurance, il faut être attentif et vérifier tous les éléments importants du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.

Avant de signer le contrat d’assurance prêt immobilier, vous devez au préalable vérifier les critères qui définissent l’incapacité de travail et l’invalidité, l’âge limite de l’application des garanties, le délai de franchise, la durée de carence, le nombre maximal d’échéances remboursés pendant la durée du prêt et les critères de remise en route du remboursement en cas de retour au chômage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES