• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance crédit : infos pratiques pour faire jouer la concurrence

Publié par le

Depuis 2010, l’application de la loi Lagarde rend possible le choix d’une assurance crédit immobilier autre que celle proposée par l’organisme prêteur. En pratique, très peu d’emprunteurs choisissent de faire jouer la concurrence. Cette alternative présente pourtant des avantages certains.

Les avantages d’une assurance indépendante

En souscrivant à une assurance crédit différente de celle proposée par l’organisme prêteur, l’emprunteur peut faire des économies. Le coût du prêt peut en effet être baissé en choisissant cette option. A noter qu’une fois l’assurance choisie, il n’est plus possible de la changer tant que le crédit n’est pas entièrement remboursé.

Connaître les garanties de l’assurance de crédit immobilier

Chaque contrat propose une garantie différente. L’offre de base doit comporter une couverture décès et perte totale et irréversible de l’autonomie. Certaines formules couvrent aussi certaines invalidités et incapacités. Afin de s’en assurer, il est vivement recommandé de se renseigner sur les garanties proposées. Par ailleurs, il est important de vérifier les exclusions du contrat avant de signer. Quoi qu’il en soit, en cas d’incident, il peut s’avérer nécessaire de choisir le meilleur pourcentage de prise en charge.

Comparaison des assurances de crédit immobilier

Aujourd’hui, suite à l’application de la loi bancaire du 26 juillet 2013, une offre d’assurance doit être accompagnée de certaines informations comme le montant à payer jusqu’à la fin du prêt, le taux annuel effectif sans oublier le montant mensuel. Grâce à cette disposition comparer les différentes offres devient plus facile. Les assurés peuvent, en outre, faire appel à un outil de comparaison en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES