Assurance credit

Assurance credit : la Coface recentre ses activités

Publié par le , Mis à jour le 18/05/2018 à 18:06

contrat

Un retour centré sur l’assurance credit
Ayant vocation à faciliter le développement des entreprises à travers le monde, la Coface a annoncé un recentrage de ses activités sur son coeur de métier, à savoir l’assurance credit.
Elle conservera en outre ses activités d’affacturage jugées les plus rentables et porteuses de synergies. En revanche, la filiale d’assurance credit de Natixis a décidé de ne pas donner suite à son projet d’agence de notation européenne.
Voici ce qu’en dit Jean-Marc Pillu, directeur général de la Coface depuis décembre dernier en remplacement de Jérôme Cazes, évincé en raison de divergences stratégiques : « Le recentrage autour de l'assurance-crédit, la poursuite de l'accompagnement de nos clients et les efforts de rationalisation internes permettront d'améliorer encore les performances de Coface ».
 
La Coface affiche des bénéfices en 2010
En écho à ce recentrage stratégique, Coface dévoile ses derniers résultats financiers
Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires de la filiale de Natixis s’élève à 1,62 milliards d’euros, soit une hausse de 3,8 % par rapport à l’année précédente.
Grâce aux bons résultats de l’affacturage et de l’assurance credit, le second semestre de 2010 a été marqué par une hausse totalement appréciable du chiffre d’affaires avec un bond de 10 % au cours du dernier trimestre.
Les fonds propres de la firme ont atteint 1,3 milliards d’euros à la fin décembre 2010, ce qui représente une augmentation de 23 % par rapport à la performance enregistrée l’an dernier à même époque.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES