• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance crédit : la Loi Lagarde a bien du mal à être appliquée !

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2012 à 15:41
60% des futurs acquéreurs cherchant à assurer leur prêt dans un autre établissement que celui où ils ont souscrit leur crédit immobilier se retrouvent confrontés à un refus de leur banque, selon un sondage mené par Magnolia Web Assurances. Près de la moitié des refus n’est pas clairement justifiée d’après le site dédié à l’assurance credit.

Assurer son prêt immo dans un autre établissement reste compliqué


Assurer son prêt immo dans un autre établissement bancaire reste compliqué. C’est ce qui ressort d’un sondage mené par magnolia Web Assurances auprès d’un panel de 1002 personnes ayant formulé une demande d’assurance prêt immobilier sur le site sans donner suite. 

60% des personnes interrogées expliquent avoir essuyé un refus de la part de leur banque ou avoir finalement souscrit à une assurance emprunteur. Pour 53% d’entre eux la raison tient à l’alignement sur les tarifs individuels par leur établissement. Ce qui reste une bonne nouvelle pour l’emprunteur. 

Refus non expliqués !


En revanche, 28% des sondés confrontés à un refus ont estimé avoir manqué de temps pour mener à bien leur réflexion ou craint un changement de leurs conditions d’emprunt. Pire, 10% des emprunteurs n’ayant pu faire assurer son prêt immo dans un autre établissement n’ont pas obtenu d’explication à ce refus. Le reste des futurs acquéreurs ont pointé une menace de hausse de ses tarifs (6%) ou une incompatibilité entre les conditions d’assurance des contrats (3%) comme explication de refus.

Au total, 47% des refus n’ont pas été clairement justifiés relève le sondage !

L’avis d’Assurland : pour tout savoir sur la loi Lagarde, n’hésitez pas à relire notre article Lagarde : faire jouer la concurrence
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES