Assurance-crédit : les ambitions d'AXA

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance-crédit : les ambitions d'AXA

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance-crédit : les ambitions d'AXA

|
Consultations : 1159
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

AXA vient de signer un accord d’exclusivité pour le rachat de Genworth LPI, septième acteur de l’assurance emprunteur à l’échelle du Vieux continent. Une opération à 475 millions qui devrait permettre de constituer le numéro trois du secteur. Coup de projecteur.

9 % de parts de marché

Sixième acteur en assurances sur le crédit à la consommation et aux cartes de crédit grâce à AXA Creditor, AXA a jeté son dévolu sur Genworth Lifestyle Protection Insurance (LPI) qui est, pour sa part, septième acteur de ce secteur très concurrentiel.

En effet, l’assureur français a signé un accord d'exclusivité avec Genworth Financials, maison mère de Genworth LPI, moyennant la bagatelle de 475 millions d'euros.

Lorsque cette acquisition sera finalisée - ce devrait être chose faite avant la fin 2015 - on assistera à la naissance du numéro européen avec ses 9 % de parts de marché.

Finlande, Allemagne et Italie

Rentable, Genworth LPI affiche pour 2014 un chiffre d’affaires estimé à 714 millions d’euros ainsi qu’un résultat d’exploitation net de 6 millions d'euros. En revanche, le ratio combiné va au-delà des 100 %.

Cité par Les Echos, Denis Duverne, le directeur général délégué d'AXA, a déclaré qu’il s’agit d’une « opportunité unique » pour « atteindre immédiatement une taille critique en Europe » mais aussi en vue de « se positionner afin de capturer le potentiel des marchés émergents ».

Les ambitions européennes d'AXA en assurance emprunteurD’ailleurs, à y regarder de plus près, il apparaît que le déploiement géographique d’AXA Creditor est assez complémentaire de celui de Genworth LPI : la filiale de l’assureur se trouve essentiellement dans l’Hexagone alors que celle de Genworth est située en Finlande, en Allemagne ou encore en Italie.

Vous recherchez une bonne assurance-crédit ? Dans ce cas, c’est assurément un comparateur d’assurances qu’il faut utiliser. Totalement gratuit et sans engagement, cet outil donne accès à de nombreux contrats et permet ainsi de trouver la meilleure offre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS