• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance crédit : les différentes garanties

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:49

Quand vous souscrivez une assurance credit, de nombreuses garanties vous permettent de subvenir à vos accidents de la vie. Lorsque vous achetez un logement, vous avez l’obligation de souscrire une assurance emprunteur. En cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès, les remboursements de votre emprunt seront garantis. Explications.

Lorsque vous contractez un crédit immobilier, vous êtes tenu de souscrire une assurance emprunteur. Celle-ci, en effet, garantit les remboursements de votre emprunt, en cas d’accidents de la vie. Regardons de plus près ces différentes garanties :

Garantie perte d’emploi

La garantie perte d’emploi n’est pas toujours proposée, surtout en cette période de crise et de chômage accrue. Mais de toutes les manières, cette garantie n’est applicable que pour la perte d’un emploi en CDI. Et elle est limitée dans le temps : entre 2 à 3 ans.

Garantie invalidité et garantie décès

Ces deux garanties proposent les mêmes « services ». Que l’invalidité soit totale ou partielle, la couverture est prise en charge. En revanche, pour savoir ce que chaque assureur entend par invalidité partielle, mieux vaut relire les clauses de son contrat.

En cas de décès, l’emprunt sera intégralement remboursé. Si les emprunteurs sont plusieurs, l’assurance crédit prendra en charge la part du défunt.

L’avis d’Assurland : attention, il y a des exclusions de garantie, comme dans n’importe quelle assurance. Le remboursement n’est plus garantit en cas de pratique de sports à risque ou de suicide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES