• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance-crédit : Réassurez-moi dévoile son baromètre

Publié par le

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, l’assurance emprunteur n’en finit plus de faire débat. Produit d’assurance indispensable à qui souhaite faire l’acquisition d’un bien immobilier, ce contrat représente cette année plus de 30 % du coût du crédit selon le baromètre de Réassurez-moi. Coup de projecteur.

Le 1er baromètre pour la décennie 2005-2015

Il s’agit d’une initiative totalement inédite. Le courtier d’assurances Réassurez-moi a dévoilé le premier baromètre consacré à l’assurance prêt immobilier pour la période 2005-20015.

Cette enquête permet de se rendre compte de la place importante prise par l’assurance-crédit au cours des dix dernières années selon l’âge de l’emprunteur, la durée du prêt contracté et le type d’assureur choisi (établissement bancaire ou organisme tiers).

Comment faire des économies ?

Citant la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA), le courtier rappelle que, pour 88 % des emprunts, l’assurance-crédit est souscrite auprès de la banque prêteuse, et ce, malgré les différentes interventions du législateur et le dispositif favorable de la loi Hamon.

Or, Réassurez-moi signale que le « poids de l’assurance bancaire » a plus que doubler en l’espace de quelques années seulement à cause notamment du coût très élevé de ces assurances proposées par les banques.

Face à cette situation, la délégation d’assurance, c’est-à-dire la souscription de l’assurance emprunteur auprès d’un organisme autre que la banque, constitue l’un des moyens les plus sûrs pour réduire le coût des assurances et réaliser des économies. A ce titre, la comparaison d’assurance-crédit apparaît comme une option pertinente voire incontournable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES