• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance d'un prêt immobilier : comment s'assurer ?

Publié par le , Mis à jour le 27/05/2014 à 11:28

Si vous avez besoin de contracter un prêt pour un projet immobilier, vous avez désormais la possibilité de souscrire la meilleure assurance-crédit auprès de l’organisme qui a votre préférence. En effet, l’établissement prêteur ne peut a priori refuser le prêt si l’assurance présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance qu’il propose.

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, il faut une assurance. Il est possible de choisir celle proposée par l’établissement prêteur ; on parle alors d’« assurance de groupe », formule qui présente quelques avantages comme la réduction des coûts, la mutualisation des risques et des formalités simplifiées. Toutefois, cette assurance présente quelques limites liées à l’âge de l’emprunteur, à sa profession, à son état de santé et au montant emprunté. Avec la loi Lagarde, il est désormais envisageable de souscrire la bonne assurance emprunteur auprès d’un interlocuteur autre que l’établissement prêteur. Cela permet de faire jouer la concurrence et de bénéficier par ricochet de meilleurs tarifs.

Souscrire une assurance prêt immobilier exige de faire preuve d’une certaine prudence surtout si des sommes importantes sont en jeu. Il ne s’agit pas seulement du moment présent mais aussi de l’avenir qui dépend notamment de votre capacité à honorer le remboursement de l’emprunt.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES