• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance d'un prêt immobilier : les garanties

Publié par le

L’assurance d'un prêt immobilier comporte plusieurs garanties qui visent à protéger les intérêts de l’emprunteur mais aussi du prêteur en assurant le bon remboursement d’un prêt. Tour d’horizon.

Il y a d’abord la garantie perte d’emploi qui est souvent proposée par l’organisme prêteur lors de la souscription d’une assurance prêt immobilier. Cette garantie concerne les licenciements dans le cadre d’un CDI et ne vaut pas pour les périodes d’essai, les démissions volontaires, la préretraite, le chômage partiel ou le contrat à durée déterminée. La franchise est exprimée en jours et correspond à la période non indemnisée par l’assureur. La durée d’indemnisation peut aller de 9 à 12 mois mais elle peut osciller entre 2 et 3 ans en cas de périodes de chômage à répétition. Il existe plusieurs formules qui proposent la prise en charge totale ou partielle des échéances de remboursement mais aussi le report des échéances que l’assuré devra rembourser dès la reprise d’une activité rémunérée.

Il y a ensuite la garantie incapacité de travail-invalidité qui trouve à jouer en cas d’incapacité temporaire partielle ou totale à exercer une activité professionnelle ou en cas d’invalidité avec réduction partielle ou totale de certaines aptitudes. Cette garantie s’accompagne d’une limite d’âge au-delà de laquelle elle ne pourra pas s’appliquer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES