• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance d'un prêt immobilier : pourquoi souscrire ?

Publié par le , Mis à jour le 19/06/2013 à 14:06

Vous avez un projet immobilier en tête comme une maison à construire ou à acheter ? Pour que ce rêve devienne réalité, vous devez emprunter et posséder la bonne assurance crédit. S’il ne s’agit pas là d’une obligation, c’est devenu une exigence des banques qui veulent ainsi toujours bénéficier de vos versements malgré la survenue d’un aléa de la vie (décès, perte d’autonomie, invalidité, arrêt de travail, chômage,…).

Avec la loi Lagarde qui permet désormais de faire jouer la concurrence, vous n’êtes plus tenu de souscrire l’assurance crédit proposée par l’établissement prêteur. Ainsi, il est possible de recourir à un comparateur d’assurance pour trouver l’offre la plus adaptée.

L’assurance d’un prêt immobilier présente plusieurs garanties. Par exemple, en cas d’invalidité, le paiement de vos mensualités sera pris en charge par l’assurance pendant la durée de votre arrêt. Il y a aussi la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie qui permet le remboursement du capital restant dû à votre banque. Il existe plusieurs autres options dont vous pouvez bénéficier comme la garantie chômage.

Vous pouvez donc vous lancer sans attendre pour votre projet immobilier, car l’assurance d’un prêt immobilier est là pour vous apporter l’aide qu’il vous faut afin d’atteindre vos buts. Vous pouvez, avant de faire un prêt, faire une demande de devis afin d’avoir une petite idée de ce dont vous avez besoin. En plus, vous pouvez choisir entre plusieurs organismes d’assurances et pour être bien sûr de votre choix vous pouvez vous faire aider par un courtier d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES