Assurance d'un prêt immobilier, quelles sont les garanties qui l'accompagnent ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance d'un prêt immobilier, quelles sont les garanties qui l'accompagnent ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance d'un prêt immobilier, quelles sont les garanties qui l'accompagnent ?

|
Consultations : 1571
Commentaires : 0
comment couvrir son assurance credit ?

Actuellement, recourir au prêt immobilier constitue une solution adéquate pour réaliser l'achat d'un logement. Toutefois, cette action n’est pas dépourvue de risques tant pour l'emprunteur que pour la banque ou n’importe quel organisme financier proposant un crédit immobilier. Face à une éventuelle défaillance de remboursement, l'emprunteur est amené à souscrire une assurance credit.

Certes aucune loi n’exige à l’emprunteur de contracter ce genre de prêt. Par contre, aucune banque n’accordera de prêt sans cette souscription. L'assurance d'un prêt immobilier constitue un cautionnement contre les risques d’impossibilité d’effectuer le remboursement du prêt immobilier. En effet, cette assurance s’avère être une garantie à la banque du remboursement du crédit qu'elle aura accordé. Elle protège également le créancier contre les imprévus durant la durée du prêt.

Avant de souscrire une assurance prêt immobilier, il faut connaître les différentes garanties que proposent les différents assureurs. Mais de manière générale, cette assurance offre la garantie décès, la perte totale et irréversible d’autonomie. Dans ce sens, l’assurance rembourse le capital restant dû à la banque. Par ailleurs, l’emprunteur peut aussi souscrire une assurance d’un prêt immobilier proposant en option une garantie invalidité spéciale professions médicales et une garantie chômage.

Il est intéressant de savoir aussi que certaines banques peuvent conditionner automatiquement l'octroi d'un crédit immobilier à la souscription de leur propre offre d'assurance collective.

En somme, l’assurance de prêt immobilier est une forme de sécurisation aussi bien pour la banque que pour l’emprunteur face aux événements inattendus susceptibles d'entraver le remboursement du crédit.

Pensez à la délégation pour économiser

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS