Assurance de l'emprunteur : empruntez en toute sérénité !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance de l'emprunteur : empruntez en toute sérénité !

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance de l'emprunteur : empruntez en toute sérénité !

|
Consultations : 3321
Commentaires : 0

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier, les usagers auront intérêts à souscrire une assurance emprunteur. Cette démarche n’est pas obligatoire, cependant, les organismes de crédit peuvent l’exiger pour couvrir les éventuels qui peuvent survenir. L’offre d’assurance doit être présentée à l’établissement qui propose le prêt immobilier en complément des dossiers qui seront demandé. L’organisme de prêt ne peut pas imposer le choix de l’assureur à l’usager. Attention toutefois, il faut que la compagnie d’assurance propose des garanties semblables à celles  proposées par la banque.

Que couvre l’assurance emprunteur ?

Souscrire une assurance emprunteur permettra à l’assuré de payer sans interruption les mensualités de son crédit immobilier même en cas de maladie, d’invalidité, de perte d’emploi ou même de décès. Pour la souscrire, il faut que le futur adhérent complète un questionnaire médical pour les contrats qui prennent en charge les risques de santé.

Le formulaire doit être souscrit avec exactitude faute de quoi, la couverture proposée ne pourra être adaptée à la situation réelle de l’adhérent. Le formulaire permettra à l’assureur d’étudier le niveau de risque qu’encoure l’adhérent. Après étude, il fera une proposition d’assurance qui donnera des détails sur les garanties pour lesquelles il accorde la couverture, le montant de la prime ainsi que les exclusions.

L’adhérent commencera à verser la cotisation mensuelle à compter de la date de signature du contrat sauf si une clause indique que le paiement devra se faire au premier déblocage des fonds.

Pensez à la délégation d’assurance pour peut-être réaliser de belles économies

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS