Assurance de prêt: : comment bien la choisir ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance de prêt: : comment bien la choisir ?

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance de prêt: : comment bien la choisir ?

|
Consultations : 1328
Commentaires : 0
Comment choisir la bonne assurance credit ?

Pour accéder à un crédit immobilier, la banque ou l’organisme de prêt peut vous demander une assurance de prêt immobilier. C’est devenu une étape incontournable, car l’assurance permettra à l’assuré de rembourser en temps et en heure les mensualités engendrées par le prêt. L’emprunteur choisit librement l’assureur, la banque n’a nullement le droit de lui imposer une compagnie d’assurance.

Les garanties qui composent l’assurance de prêt

La première garantie présente dans l’assurance emprunteur est la garantie décès. Cette garantie permet à l’assureur de se substituer à l’assuré dans le cas où ce dernier décède. L’assureur adossera donc le remboursement du prêt contracter par l’assuré. Puisque les contrats d’assurance diffèrent d’une compagnie à une autre, il est important de bien se renseigner sur le fonctionnement des garanties.

Il est encore plus important de bien lire le contrat puisqu’il présente plusieurs clauses qui peuvent être incompréhensible, comme les exclusions imposées par la loi, telle que la faute intentionnelle ou encore la maladie qui est apparue avant la souscription de l’assurance. En tant qu’assuré, vous avez le devoir de bien analyser tous ces détails avant de souscrire le contrat.

Outre, la garantie décès, le contrat est aussi constitué par une garantie interruption temporaire de travail. Cette garantie permet quant à elle de couvrir l’assuré en cas d’arrêt de travail, en raison d’une maladie grave ou d’un accident. Il y a enfin la garantie perte d’emploi, une option supplémentaire non imposée par la loi mais qui est incontournable puisque tout le monde peut être confronté à ce genre de problème !

Conseils : si vous avez du mal à choisir votre contrat d’assurance emprunteur, n’hésitez pas à demander de l’aide à un courtier en assurance. Utilisez un bon comparateur d’assurance pour trouver le meilleur contrat et faire des économies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS