Assurance de prêt : les Français de plus en plus tentés !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance de prêt : les Français de plus en plus tentés !

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance de prêt : les Français de plus en plus tentés !

|
Consultations : 2860
Commentaires : 0
Les Français adeptes de l'assurance emprunteurs

La loi Hamon permettra aux particuliers de résilier plus facilement leurs contrats d’assurance auto, habitation et même l’assurance de prêt immobilier. Il leur faudra cependant, patienter encore quelques temps avant de profiter de cette possibilité. Près d’un tiers des Français attendent patiemment de profiter de cette nouvelle loi.

La loi Hamon encore peu connue

Un sondage effectué par Assurland sur près de 4 300 internautes a révélé que 88 % des consommateurs qui ont le désir de résilier leur contrat d’assurance le font juste pour pouvoir réaliser des économies et 59 % souhaitent le faire pour profiter de meilleures garanties.

Sur les personnes interrogées, seulement 34 % ont entendu parler de cette nouvelle loi, encore méconnue du grand public. Près de 92 % des sondées sont toutefois favorables à cette nouvelle loi. Le sondage a également démontré que près d’un tiers des sondés soit près de 32 % souhaitent profiter de cette mesure !

Voir les résultats du sondage Assurland

La loi Hamon et l’assurance de prêt

La loi Hamon sur la consommation a été votée par le Sénat fin janvier 2014. La loi Lagarde avait déjà permis aux consommateurs de choisir librement leur assurance de prêt. Ils avaient alors le choix entre l’assurance groupe proposée par sa banque et l’assurance équivalente proposée par un assureur de leur choix  (la délégation d’assurance).

La loi sur la Consommation vient renforcer la loi Lagarde et permet aux consommateurs de mieux choisir leur assurance. Quand on sait que l’assurance de prêt peut représenter un coût supplémentaire important au crédit immobilier, il est important de bien la choisir pour mieux économiser. Cela sera bientôt possible avec la loi Hamon qui donne aux consommateurs un délai d’un an pour mieux choisir son assurance crédit.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS