• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur : bientôt un nouvel accord ?

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 16:28

Un nouvel accord devrait bientôt être dévoilé en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Plus précisément, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) devrait se prononcer le 15 décembre 2014. Seront alors dévoilés les éléments à prendre en compte pour comparer les assurances crédit.

L’assurance emprunteur

Le CCSF devrait bientôt statuer sur l’assurance emprunteur. L’objectif est, entre autres, de faire en sorte que les assurés profitent pleinement des avantages des dispositifs Hamon et Lagarde. Pour rappel, ces législations offrent la possibilité aux assurés de comparer les offres des concurrents avant de se décider. Grâce à ces lois, il est possible d’opter pour une assurance emprunteur autre que celle proposée par l’organisme prêteur. Il s’agit pourtant d’une alternative assez peu connue des assurés, qui permet pourtant d’alléger les frais liés à un crédit. Le CCSF va apporter des précisions sur cette évolution qui joue en la faveur des consommateurs.

Du nouveau en matière d’assurance emprunteur ?

D’abord, il faut rappeler que la banque reste le seul décisionnaire : c’est l’établissement bancaire qui décide si l’assurance emprunteur autre que la sienne est acceptable. Les garanties proposées par la concurrence doivent notamment être équivalentes aux siennes. C’est ce pouvoir des banques qui est pointé du doigt par les détracteurs et auquel le CCSF s’attache à trouver une alternative « gagnant – gagnant ». En définitive, les nouvelles informations du CCSF permettront aux assurés de savoir à quel moment ils peuvent faire appel à la concurrence. Ils connaîtront, en outre, les éléments à prendre en compte pour la comparaison. Rendez-vous le 15 décembre 2015 pour en savoir plus…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES