• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur : Credixia innove avec la télésélection médicale

Publié par le

Pour pouvoir souscrire une assurance emprunteur les souscripteurs doivent obligatoirement remplir un questionnaire sur leur état de santé. Pour faciliter cette démarche, le courtier en crédit Credixia lance un service de télésélection médicale. Ce service permet de recueillir par téléphone les informations liées à l’état de santé des futurs assurés.

Utilité d’une assurance emprunteur

Toutes personnes souhaitant emprunter auprès d’un organisme de prêt se doivent de souscrire une assurance emprunteur. Ce n’est pas une obligation, cependant, pour se rassurer la banque prêteuse peut exiger la souscription de cette assurance.

Mais cette démarche est aussi une sécurité pour l’emprunteur, puisque s’il ne peut plus rembourser le prêt, le remboursement sera pris en charge par l’assureur et les héritiers n’auront pas à endosser la dette dans le cas où le souscripteur venait à décéder.

Credixia innove la souscription de l’assurance emprunteur

Credixia pose néanmoins quelques conditions à ses clients pour bénéficier de ce service. Les critères se basent sur l’âge et le montant du prêt. Il faut que le client soit en bonne santé. Si les deux conditions sont favorables, un expert-conseiller en assurance contacte directement le futur assuré par téléphone pour qu’il puisse remplir un dossier médical et pour que l’expert puisse établir un tarif pour le contrat d’assurance emprunteur.

Avec ce dispositif, la souscription de l’assurance se fait plus rapidement, la tarification d’assurance se fait directement par téléphone dans une durée de 24 h. Autre avantage, le souscripteur est suivi par un même interlocuteur tout au long de l’étude de son dossier. Et lorsqu’il accepte les conditions tarifaires communiquées par l’expert-conseiller en assurance, il reçoit sans tarder les documents par mail et la délégation d’assurance est transmise à l’organisme prêteur.

Ce service innovant proposé par Credexia permet donc non seulement d’économiser du temps mais évite aussi à l’assuré de faire des aller et retours  auprès de l’organisme prêteur et de son assureur. Un service qui ne tardera pas à avoir un grand succès !

Zoom sur AERAS, pour les emprunteurs avec problème de santé .

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES