• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur : la Matmut pénètre le marché

Publié par le

L’assurance pret immobilier est un contrat souscrit de manière temporaire à l’occasion d’une demande de crédit. Elle permet au souscripteur de bénéficier d’une prise en charge dans le cas où il ne peut plus le payer pour différentes raisons. Plusieurs compagnies d’assurance proposent ce contrat, depuis quelques jours, la Matmut se lance aussi dans ce secteur.

Description du nouveau produit

Deux produits seront lancés par la Matmut, ils ont été élaborés avec la collaboration de la société Mutlog qui est un groupe spécialisé dans l’assurance immobilière. Les produits s’adaptent à l’âge du souscripteur. Le premier produit « ALTUS » est destiné aux 18 à 65 ans et le produit « SENIOR » aux 66 à 75 ans. Les deux produits se distinguent par les garanties qui les composent.

L’ALTUS se compose par exemple d’une garantie jouant en cas d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Cette garantie permet une prise en charge pour une durée de 36 mois. Mais les deux produits permettent de prendre en charge tous les types de prêts immobiliers et ce sans montant minimum. La Matmut n’a pas encore donné des précisions sur les tarifs de ces nouveaux produits qu’elle lance.

L’assurance emprunteur et la loi Hamon

Le lancement de ces nouveaux produits de la Matmut tombe à pic  puisqu’il coïncide avec le nouveau projet de loi Hamon sur la consommation qui vient d’être déposé. Pour rappel, cette nouvelle loi donne aux emprunteurs la possibilité de changer d’assurance durant l’année qui suit la signature de son prêt immobilier.

C’est aussi un moyen d’ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence. Une manière d’équilibrer les pouvoirs entre les emprunteurs et les professionnels. Benoit Hamon a  confié aux Echos : « J’ai voulu donner du pouvoir d’agir aux consommateurs avec la création de l’action de groupe, du pouvoir d’achat avec l’ouverture de la distribution des produits d’optique ou encore les mesures concernant les contrats d’assurance auto et habitation. »

Le projet de loi est un changement radical puisqu’auparavant, souscrire une assurance emprunteur autre que celle de la banque proposant le prêt n’était possible qu’au moment de la signature du prêt et à chaque date d’échéance du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES