Assurance emprunteur : pensez à la délégation d'assurance !

Publié par David Quadrado le 27/01/2012 à 11:14 , Mis à jour le 12/01/2022 à 00:00
Indispensable lors de la souscription d’un crédit immobilier, l’assurance crédit profite des avancées offertes par la loi Lagarde. La finalité du texte ? Entré en vigueur le 1er juillet 2009, il permet désormais de s’adresser à des interlocuteurs différents pour souscrire un crédit immobilier et une assurance emprunteur.

Assurance groupe : l’atout des banques

L’assurance de prêt apparaît comme une garantie exigée par les établissements prêteurs lorsque l’on souscrit un crédit pour le financement de son projet immobilier.
En règle générale, les banques proposent à leur client souscripteur d’un crédit immobilier de souscrire aussi une assurance emprunteur, fruit d’une négociation auprès d’une compagnie d’assurance partenaire. On parle alors d’assurance groupe.

Délégation d’assurance : le plein d’avantages

Malheureusement, la plupart des emprunteurs ignorent qu’ils peuvent contracter une assurance différente de celle proposée par leurs établissements bancaires. Ils privilégient donc bien souvent l’assurance groupe afin de garantir leur emprunt immobilier.
Pourtant, avec la délégation d’assurance qui permet de dissocier souscription du crédit immobilier et souscription de l’assurance emprunteur, ils peuvent bénéficier d’une offre souvent bien plus avantageuse que l’assurance groupe.
 
Le conseil d’Assurland : besoin pressant d’une assurance de prêt ? Pour savoir comment choisir son assurance credit, dévorez les dernières aventures de la famille Jassurmalin !
 
 
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES