• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur pour senior : est-ce envisageable ?

Publié par le

Lorsqu’on est senior il est devient difficile de bénéficier d’un prêt immobilier. En effet, tout emprunt nécessite la souscription d’une assurance emprunteur, c’est une condition exigée par les banques. Pourtant ce n’est pas toujours facile de trouver un assureur puisque les seniors sont considérés comme étant des profils à risque en raison de leur santé parfois fragile.

Les propositions des banques

Les banques proposent généralement des assurances emprunteurs avec des contrats de groupe aux seniors. Ces contrats sont proposés avec des taux d’intérêts élevés, ce n’est donc pas la première option à envisager si l’on souhaite faire des économies. Un autre inconvénient de ce contrat, c’est qu’il n’est pas accessible au-delà de 65 ans et la couverture ne s’étend pas au-delà de 70 ans.

Si le senior ne trouve pas d’assureurs qui veuillent bien le couvrir, il pourra toujours avoir recours à la délégation d’assurance. Dans ce cas, l’adhésion peut se faire jusqu’à 85 ans et la couverture s’étendre jusqu’à 90 ans en fonction du profil de l’assuré. Il est également possible de se tourner vers les assureurs qui proposent des assurances de prêt immobilier spécialement dédiées aux seniors. Ces contrats sont proposés à des tarifs intéressants.

Le cas des seniors ayant des problèmes de santé aggravés

Les seniors qui ont des graves problèmes de santé auront du mal à souscrire une assurance emprunteur. Mais tout n’est pas perdu puisque depuis 2007, les pouvoirs publics ont négocié la convention AERAS permettant ainsi l’accès au crédit pour les personnes qui ont un risque de santé lié à l’âge ou un autre élément. Cette convention aidera les seniors qui ont des difficultés à trouver une assurance emprunteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES