• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur : Prêt à taux zéro : 2ème édition !

Publié par le , Mis à jour le 07/03/2011 à 14:31

Faciliter l'accès à la propriété

Depuis le 1er Janvier 2011, le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) est accessible. Ce dernier a pour objectif de faciliter l'accès à la propriété des Français. Ce dernier entraine la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt immobilier mis en place en 2007 et du Pass Foncier. (qui permettait aux acquéreurs d'un bien de différer le paiement du terrain).

Si vous achetez pour la première fois un bien immobilier, ce dispositif vous concerne ! L'idée étant de faciliter l'accès à la propriété pour les français à faible revenu. Ce sont environ 380.000 personnes qui devraient en bénéficier sur l'année.

3 critères seront pris en compte

En effet, la localisation géographique, la performance énergétique du logement et la nature du bien (neuf ou ancien) seront pris en compte. Les agences immobilières devront par conséquent afficher la consommation énergétique du bien mis en vente. Le PTZ+ ne sera plus conditionné par un plafond de ressources. Les ménages auront entre cinq et trente ans pour rembourser ce nouveau prêt.

Les ménages qui souhaitent accéder à la propriété et qui ne correspondaient pas aux plafonds de revenus nécessaires pour profiter de l'ancien prêt à taux zéro seront les grands gagnants de ce nouveau dispositif. Les personnes qui habitent l'Ile-de-France seront-elles aussi favorisées par le nouveau dispositif puisque le critère géographique joue un rôle important dans l'octroi du crédit.

Les acheteurs déjà propriétaires, eux, seront pénalisés car ils ne pourront plus bénéficier de prêt à taux zéro ainsi que du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

Comparez les meilleures du marché et trouvez l'assurance credit adaptée à vos besoins !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES