• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance credit

Assurance emprunteur : Rachat de prêt immobilier, les taux au plus bas

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2010 à 10:21

Le bon moment pour renégocier

Selon le courtier en crédit Credixia, la période serait très favorable pour renégocier son crédit immobilier et bénéficier de meilleurs taux. L'idée étant de diminuer le coût total du crédit.

Nombreux sont ceux qui ont souscrit un assurance emprunteur à un taux plus élevé que ceux pratiqués actuellement sur le marché. Attention donc à bien se renseigner pour être certain que la renégociation soit vraiment intéressante.

Bien prendre en compte tous les frais

Renégocier son taux est une chose mais il est très important de prendre en compte les frais que cela peut engendrer. Le gain généré par le rachat doit donc être supérieur aux frais financiers d'une telle opération comme les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) s'élevant le plus souvent à 3% du capital restant dû ou encore le coût de la garantie.

Il est cependant toujours possible, pour éviter de payer ces frais, de renégocier son taux avec sa banque actuelle. Cette dernière ayant pour intérêt de vous garder parmi ses clients. Attention cependant car elle ne sera sans doute pas en mesure de vous proposer les meilleurs taux et risque de vous demander en échange la souscription d'autres produits...

Mettez en concurrence votre banque et les assureurs du marché en comparant les devis sur assurland.com afin de trouver le meilleur contrat d'assurance emprunteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES