Assurance prêt immobilier couvre vos arrières en cas de difficultés financières

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance prêt immobilier couvre vos arrières en cas de difficultés financières

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance prêt immobilier couvre vos arrières en cas de difficultés financières

|
Consultations : 1509
Commentaires : 0
L'assurance emprunteur peut vous aider en cas de problème d'argent

La souscription au contrat des prêts immobiliers ne peut se faire sans des garanties solides. L’organisme prêteur exige également l’assurance du prêt immobilier avant de vous octroyer un crédit. Si avant, cette assurance était couvert par l’organisme prêteur lui-même, depuis juillet 2010 la loi Lagarde vous permet de choisir votre assureur sans problème à condition toutefois que l’assurance contractée valle les garanties de l’établissement prêteur.

Sachez que l’assurance prêt immobilier permet à la fois de protéger l’établissement et de vous mettre à l’abri en situations difficiles.

Crédit immobilier, comment ça marche ?

En contractant un prêt immobilier, vous vous engagez à rembourser le capital de votre prêt avec les intérêts. Pour cela, vous disposez en général de deux modalités de paiement. Vous pouvez par exemple choisir le crédit amortissable qui vous permet de verser mensuellement le capital et les intérêts. Vous pouvez aussi opter pour le crédit in fine, là vous remboursez mensuellement les intérêts et remboursez seulement la totalité du capital à l’échéance du contrat. Attention, cette dernière est soumise à certaines conditions.

Que couvre alors l’assurance prêt immobilier ?

Il est tout à fait possible de choisir les risques couverts par votre assurance prêt immobilier. On peut inclure l’invalidité, l’incapacité de travail et le décès.

Si vous incluez l’invalidité, votre assureur s’engage à payer vos mensualités pendant la durée de carence entre le constat d’invalidité et le versement des indemnités par la sécurité sociale.

L’incapacité de travail permet de couvrir la période durant laquelle vous ne travaillez plus, ce délai est défini lors de la souscription et sa validité dépend aussi des circonstances de la perte d’emploi.

En ajoutant le décès dans votre contrat d’assurance,  votre assureur remboursera le capital restant de votre crédit en cas de décès.

Il est important de mentionner que chaque risque couvert par l’assurance augmente automatiquement  le coût de vos mensualités, veillez à choisir ce qui vous convient le mieux afin d’être bien couvert tout en limitant le coût total de votre crédit.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS