Assurance prêt immobilier : utile mais pas obligatoire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance credit > Assurance prêt immobilier : utile mais pas obligatoire

Actualité de l'assurance

Assurance creditVoir toute son actualité

Assurance prêt immobilier : utile mais pas obligatoire

|
Consultations : 1248
Commentaires : 0
Protégez-vous en cas d'incapacité de remboursement

Souvent exigée par les assureurs, l’assurance d’un  prêt  immobilier n’est pas obligatoire mais peut est fortement conseillée.

Critères associés au choix de l’assureur

Cette assurance couvre notamment la perte d’emploi, la maladie, l’invalidité ainsi que le décès.  Le paiement de la cotisation commence à la signature de l’offre préalable de crédit. Le futur bénéficiaire est libre sur le choix de l’assureur mais il faut savoir que chaque compagnie d’assurances dispose de leur propre critère d’évaluation. Bien souvent, certaines d’entre elles exigent une visite médicale afin d’évaluer le niveau de santé du souscripteur. Sachez tout de même que toute personne présentant des problèmes de santés graves peuvent bénéficier de la convention AERAS. Celle-ci permet de ne pas remplir le questionnaire de santé. Pour cela, il faut que le prêt n’excède pas 4 ans et que l’emprunteur soit âgé de moins de 50 ans.

Résilier son assurance emprunteur 

Effectivement, la loi Lagarde offre la possibilité au bénéficiaire de souscrire une assurance dans un établissement autre que sa banque. D’ailleurs, cette option vous permettra de faire jouer la concurrence et donc de réaliser des économies en trouvant une formule avec un meilleur taux d’assurance. A noter cependant que comme toutes les autres assurances, il faut bien vérifier les étendues possibles des garanties ainsi que les exclusions prévues. Rappelons également qu’il n’est pas toujours intéressant de se souscrire une assurance pas chère car il est nécessaire de trouver un compromis entre le tarif et le niveau de couverture que peut procurer cette protection. Rappelons également que si vous faites partie de la catégorie des personnes jugées comme moins « à risque » (incluant les jeunes, les personnes en bonne santé ainsi que les non-fumeurs), vous trouverez plus facilement des tarifs plus attractifs par rapport aux personnes considérées comme présentant des risques aggravés.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS